Magazine Environnement

Circuits touristiques et écolo en République Tchèque: voici le top 3!

Publié le 24 juin 2011 par Immoxygene
Circuits touristiques et écolos en République Tchèque

Circuits touristiques et écolos en République Tchèque

Et si nous parlions des circuits touristiques et écolo dans ce beau pays qu’est la République Tchèque ? Ce pays traversé par une multitude de fleuves et de rivières, recouvert par de belles forêts épaisses et de basses montagnes chargées d’histoire, propose de nombreux circuits touristiques écolos à l’écart des masses.

La République Tchèque est un pays situé au cœur de l’Europe, et sa capitale, Prague, est connue pour la beauté de ses rues, de ses bâtiments et de ses paysages. Avec plus de 10 millions d’habitants, ce pays est issu de l’éclatement de la Tchécoslovaquie en 1993, et est membre de l’Union Européenne depuis 2004.

L’affluence des touristes en République Tchèque est forte toute l’année, pourquoi ne pas se mettre à l’écart des foules pour faire du tourisme écolo dans ce pays ?

1. Le meilleur de la Bohême à vélo

Partez 9 jours / 8 nuits à vélo pour découvrir la magnifique région de la Bohême en République Tchèque ! Ce circuit de vélo relativement simple et relaxant propose un parcours de charme à travers forêts et villages et au bord des fleuves rivières et lacs enchanteurs de Bohême. Vous visiterez de splendides châteaux, villes et villages, et profiterez du calme d’hôtels quatre étoiles dans des quartiers historiques. Comptez environ 1 200 € par personne.

2. Bénévolat pour la protection des Monts de la Jizera

Cette mission volontaire de 15 jours fera de vous un protecteur de la nature en République Tchèque. Venez restaurez les liens vitaux des écosystèmes de la région endommagés par les pluies acides. Vous collecterez des échantillons d’eau, prélèverez taux de pH et températures, ainsi que les taux de conductivité et d’oxygénation à partir de plus de 30 sources et réservoirs. Vous aiderez à suivre la réintroduction d’espèces de poissons et d’autres espèces aquatiques. Vous pourrez passer vos temps libres entre randonnées, vélo et visites dans les châteaux, musées, jardins botaniques et autres fabriques de verre aux alentours. Environ 1 600 € par personne.

3. De Prague à Vienne à Budapest en train

Le train est un moyen de transport plutôt respectueux de l’environnement. Plutôt que de prendre l’avion ou la voiture pour voyager entre ces magnifiques capitales de l’Europe de l’Est, préférez le train, qui vous permet également de profiter des paysages en 8 jours de voyage ! Comptez environ 1 000 euros par personne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte