Magazine Focus Emploi

De l’URL à l’IRL : compte-rendu de la soirée n°3 #MesChouchous du 23/06/2011

Publié le 24 juin 2011 par Caroleblancot
De l’URL à l’IRL : compte-rendu de la soirée n°3 #MesChouchous du 23/06/2011

Spot sur 1soirée de chouchous

Ce billet fait la suite logique de celui-ci (l’invitation) : 3ème soirée Membres de la liste Twitter #MesChouchous : RDV le 23/06/11 à 19h !

Je vous dois, le lendemain de cette fantastique soirée, mes immenses remerciements et un feed-back pour ce formidable moment passé en votre compagnie.

  • Twitter c’est bien, tweeter est même devenu pour beaucoup un verbe d’action synonyme de la satisfaction de notre besoin de sociabilisation, d’appartenance à un (ou à plusieurs groupes), de networking, de personal branding…
  • Sans Twitter vous ne seriez pas en train de lire ce billet (forcément puisque je n’aurais pas été là pour l’écrire).
  • Sur Twitter, j’ai traversé des paliers, des phases de doute, bravé les risques et interdits sous vos yeux plus ou moins écarquillés, conçu et développé une stratégie (et oui je l’avoue) dans laquelle vous avez une place (celle de mes alliés, amis et/ou modèles).
  • Au commencement il y a eu une phase de découverte par l’observation, le choix de mes modèles et le mimétisme social avant que je crée enfin ma ligne éditoriale et mon style propre.
    En tentant des petites expériences j’ai évidemment perdu au passage quelques followers [dont ceux que j'appelle les snobs] parce que j’ai commis des erreurs, révélé ma personnalité et affirmé mon sale caractère.
  • Vous êtes dans ma TwitterList #MesChouchous parce que nous partageons certaines valeurs, vous êtes généreux voire altruistes pour certains, à l’écoute, drôles, accessibles, intéressants de mon point de vue professionnel et/ou personnel, je pense à vous quotidiennement en lisant vos tweets, vous êtes des experts d’un ou de plusieurs domaines, vous respectez autrui et enfin aussi parce que nous avons des avis communs et/ou le même art de vivre URL ou IRL.
Cincopa WordPress plugin Click here to open the gallery.

Bonus :

  1. Merci à vous d’avoir répondu présent(e) à cette invitation
  2. Merci tout particulier à Marie-Pierre (@idcarrieres) et à Philippe (@Phil_Khattou) qui ont organisé, avec la complicité de tous, une sacrée surprise !!!
    Des roses, des roses et encore des roses ! Il y en a partout, une de chacun de vous, ici, avec moi, chez moi…
    Voici en retour pour vous (crédit photo merci @StephLacassagne) : http://wallbase.cc/wallpaper/885669
  3. Merci à Marie-Jo (@marijoTBatlle) sans laquelle trouver cet endroit (avec espace extérieur) pour nous réunir aurait été (encore) plus compliqué !
  4. Merci à Frédéric qui a su se distinguer avec brio et un cadeau au packaging si particulier: http://twitpic.com/5fqpb0
  5. Merci à Laurent qui m’a offert le super tee shirt d’une Bad girl who’s neccessary going to London ;)
  6. Merci à Anathalie qui venait de Belgique pour cet évènement et avait emporté dans sa valise 3 objets d’artisanat Africain pour mes enfants, des macarons et même du champagne !!! (<= sa générosité est juste aussi délirante que sa personne à connaître ! De Namur à Paris, autant voyager léger!). *:)
  7. Merci à Pierre qui en dépit de ses cotes cassées s’est également déplacé jusqu’à Paris pour nous rejoindre !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroleblancot 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine