Magazine Sport

Natation française : les « Musclés » haussent le ton

Publié le 24 juin 2011 par Ptimek

L’ambiance n’est pas au top au sein de l’équipe de France de natation. Et les championnats du monde de Shanghai arrive à grands pas.

Natation française : les « Musclés » haussent le ton

Alain Bernard n'est pas à la fête (Photo : AFP/FREDERICK FLORIN)

Tacles par médias interposés

Une simple hypothèse a mis le feu aux poudres et avivé les tensions entre les nageurs français. Yannick Agnel « ne sait pas » s’il sera présent pour le relais 4x100m. La cause ? Le jeune nageur n’est pas sûr d’être à 100% au moment décisif. Une indécision qui lui a valu les remontrances d’un « vieux », Alain Bernard.

Il faut dire que ce dernier espérait sûrement rééditer la performance réalisée lors des Mondiaux de Dubaï : médaille d’or et record d’Europe à la clé. Sans Agnel, la tâche s’annonce très compliquée.

Lacourt s’immisce dans le débat

Déçu certes, mais cette sortie dans les médias est malvenue à en croire Camille Lacourt qui a préféré prendre la défense d’Agnel aujourd’hui : « Les remarques d’Alain n’avaient pas lieu d’être ». Résultat des courses, Alain Bernard semble bien esseulé tandis que ses autres coéquipiers préfèrent éviter le débat.

Une situation de tension ? Pas vraiment selon Agnel qui tente de calmer les esprits avant l’Open de Paris qui débute samedi : « Il n’y a aucune tension palpable. Juste un peu d’étonnement par rapport à tout ce qui se passe autour » clame-t-il haut et fort. Reste à espérer que Lacourt et Bernard entendent le message rapidement…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine