Magazine Sport

Wimbledon : Gasquet maîtrise son sujet

Publié le 24 juin 2011 par Ptimek

Pour la quatrième fois de sa carrière, le Biterrois accède aux huitièmes de finale sur le gazon londonien. Il est le seul tricolore à ce stade de la compétition pour le moment.

Wimbledon : Gasquet maîtrise son sujet

Gasquet peut savourer son large succès (Photo : AP)

Le n°13 mondial était pressé, très pressé. En moins de deux heures de jeu, il n’a fait qu’une bouchée du lucky-looser Simone Bolelli (6-3, 6-2, 6-4). Contrairement à sa prestation héroïque à Roland-Garros, l’Italien n’a jamais paru en mesure de hausser son niveau de jeu, épuisé sous les coups de boutoir de Richard Gasquet. Ce dernier est en confiance, et ça se voit.

Aucun set concédé en trois matchs

Bilan, les statistiques sont à sens unique : douze aces contre zéro, trente-cinq point gagnants face à trente-cinq fautes directes. Une performance sans fausse note qui fait suite à deux premiers matchs identiques : « J’ai été solide. C’était un match tranquille, je suis très heureux d’atteindre la deuxième semaine sans perdre un set. J’arrive avec de l’énergie pour lundi, je ne suis pas du tout fatigué ».

Au prochain tour, Gasquet pourrait retrouver le chouchou du public Andy Murray. A noter la surprise du jour réalisée par Feliciano Lopez qui élimine Andy Roddick, finaliste l’an passé.

Bartoli renverse la vapeur

Une heure auparavant, Marion Bartoli avait donné l’exemple en montrant qu’elle avait bien la main verte. Lauréate à Eastbourne, la Française a vu de près la porte de sortie face à Dominguez Lino en sauvant trois balles de match. Elle s’impose finalement en trois manches (4-6, 7-5, 6-2) et affrontera Flavia Penetta.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine