Magazine Asie

The Wax who rambled [tag Kreative Blogger]

Par Wax
The Wax who rambled [tag Kreative Blogger]Après avoir combattu ma phase de procrastination tenace, je poste au sujet du tag - mon premier - qui m'a été donné par Milady - :) !
C'est un peu casse-figure, vu que j'ai tendance à sauter facilement du coq à l'âne... Du coup, je vais essayer de ne pas partir dans tous les sens :') - je ne le sens pas du tout... -.
 Mais avant de commencer, je remets les règles qui sont au nombre de 7 - c'est beaucoup quand même hein. -

1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix
2- Mettre le logo sur votre blog
3- Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé
4- Dévoiler 7 choses sur vous
5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous
6- Mettre le lien des 7 blogs
7- Prévenir les personnes concernées
Alors merci à Milady :) ! Pour les choses à dévoiler, j'ai essayé d'aborder des points qui touchent un peu à tout et  sont plus ou moins en lien avec le contenu du blog.
#1 « Mme Peel, on a besoin de nous » J'ai toujours adoré Chapeau melon et bottes de cuir / The Avengers au point d'avoir tous les dvds. Bon, je déteste la vraie voix de Patrick Macnee par contre ahem. Sinon Emma Peel (Diana Rigg quoi \O/ ) et Purdey sont deux personnages féminins que j'adore. De part leur intelligence, leur côté indépendant et leur classe. Purdey a aussi un côté plus « effronté » ou joueur auquel elle peut s'adonner avec Gambit dont chaque tentative de drague échoue ~ Plutôt que de tomber dans une romance, il y a une sorte d'ambiguité que j'apprécie. Par contre la période Tara King ne m'a pas laissé de souvenir particulier... À part qu'avec Steed, ils formaient le couple le plus probable... Au niveau des thèmes, même si ça peut sembler manichéen (quoique Mère-grand ne m'a jamais semblé très clean  u_u; ) : des agents contre des savants fous le plus souvent, j'ai toujours trouvé les thèmes très intéressants ( voyage dans le temps, machines humaines etc... ). Les scénaristes ont du s'éclater !
#2 L'engouement pour un livre ou pour son adaptation cinématographique me donnent rarement envie de le lire ( et ce n'est pas par esprit contradiction ). Je vis plus ça comme une sorte de pression et de forte recommandation implicite. La seule exception serait Le Seigneur des Anneaux mais j'avais déjà lu les trois âges des Contes et Légendes inachevés avant la sortie du film. Le travail de Tolkien qui donnait vraiment l'impression de se plonger dans l'étude d'une culture disparue (cartographie, étymologie) m'avait beaucoup plue. Sinon pour Harry Potter – n'étant pas fan de magie, l'affaire était réglée :').
#3 Je suis fan du travail Yoshitoshi ABe. De Niea_7, à Texhnolyze, Habaine Renmei, Lain... J'aimerais qu'on le retrouve sur une nouvelle production. Mon animé préféré reste... Texhnolyze : univers sombre, le personnage principal qui malgré tout continue à se battre, une atmosphère froide et des plans très intéressants. Avec un opening terrible par Juno Reactor, Guardian Angel. Maintenant je trouve dommage qu'on ait du mal à retrouver ce côté adulte.
#4 Quand je vais en Allemagne, je finis toujours par passer un peu de temps devant la télé. À un moment, j'adorais MTV à cause de Patrice Bouédibéla - je l'aimais bien comme présentateur - qui anime maintenant Arte Lounge. Au bout d'un moment, on finit par connaitre un peu les spécificités de chaque chaîne et cette fois-ci, je suis tombée sur 9live. Les séries s'enchaînent sans publicité et il faut oublier les génériques de fin. Les trois premières de la soirée étaient :
- Allein unter Bauern ( En gros, Johannes Waller, secrétaire d'état allemand a une liaison avec la femme d'un ambassadeur autrichien… L'histoire finit par se savoir, ses collègues lui tournent le dos et il se retrouve comme maire d'un village nommé Kudrow. )
- Alles ausser Sex et S1ngle (série néerlandaise), bon bah... je pense que la comparaison avec Sex and the City suffira.
#5 Talkin' about my generation ♪ Dans mes groupes préférés, aucun est 'récent' (Dire Straits, Pink Floyd, Deep Purple, Chicago, Queen...). Il faut tabler davantage vers les années 70. Un bon vieux vinyl des Clash par exemple supplantera n'importe quel groupe / chanteur du moment ~ J'aimerais bien agrandir ma collection mais les livres prennent trop de place... Et il faut choisir malheureusement ;__; (d'ailleurs en passant si quelqu'un est intéressé par Love Etc de Julian Barnes en anglais, je le donne. J'en peux plus de le voir trainer ).
#6 Ecrire me défoule mais ce ne sont pas des textes très longs...  et ils finissent dans un dossier quelconque xD. Je fonctionne le plus souvent par thématique. En ce moment, il s'agit de l'ascenseur. Je vois davantage ça comme un exercice avec lequel j'expérimente différentes situations avec un passage obligatoire par l'ascenseur.
#7 Je suis un ventre sur patte -qui ne prend pas de poids- . La nourriture joue aussi un rôle dans mon appréciation d'un pays. Ah les petits déjeuners en Hollande, en Irlande et en Allemagne <3. Par contre, l'Espagne bof bof - en fait, je ne garde pas un souvenir extra de mes repas là-bas ._. -. Il y a toujours une chance pour que je ramène du chocolat, des biscuits ou autre dans ma valise. Sinon j'aime bien goûter  les boissons qu'on ne trouve pas en France. Résultat à Madère, j'ai testé un jus d'orange / chocolat écoeurant à l'odeur tenace. Il a fallu aérer la chambre pendant une journée pour s'en débarrasser 'xD.
Aloooors je tag donc  - ce ne sera pas 7 personnes - :
Kaeru : http://etang-de-kaeru.blogspot.com/
Nymeria : http://avideslectures.over-blog.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wax 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines