Magazine Beauté

Sels de bain minute... 100% Relaxants, optimisants, réchauffants...

Par Macosmetodeco
Idée de départ : ce soir j'avais décidé de prendre soin de moi... Ça a commencé par un cadeau que je me suis fait :1h de massage chinois, dont je suis sortie super détendue, le dos légèrement endolori et la promesse d'y revenir... C'était tellement bien qu'à la sortie du salon, j'ai décidé de prolonger les effets du massage par un début de soirée détente avant de m'attaquer au ménage, à la cuisine, peut-être au boulot... (là tout de suite, c'est beaucoup moins relaxant, hein ?)
J'avais envie d'un bon bain nourrissant et hydratant aux sels d'epsom, avec mes huiles essentielles favorites du moment pour me détendre avec des ambiances de la nature, d'un bon gommage, d'un soin des mains et ongles à l'huile de thé, suivi d'une bonne épilation des gambettes avec application d'huile de Souchet pure (soin anti-repousse), puis application de ma crème Caresse de Roses que je me suis refaite hier rien que pour le plaisir de ma peau et mon nez :) Allez, assez bavarder, et assez de vous aire baver d'envie (?) je vous donne ma recette minute :
Sels de bain minute... 100% Relaxants, optimisants, réchauffants...INGREDIENTS : 
- 50g de Sels d'Epsom (reminéralisant, détend et soulage tensions, raideurs et les muscles)
- 1 cuillère à café de miel (pour la douceur sur la peau qu'il laisse belle et hydratée)
- 1 cuillère à café d'huile végétale de Millepertuis (pour la détente et les muscles légèrement endoloris)
- 20 gouttes d'Huile essentielle d'Orange Sanguine (calmant, relaxant)
- 20 gouttes d'Huile essentielle de Mandarine jaune (puissant calmant et relaxant, idéal pour éliminer stress, angoisses, prépare à un sommeil réparateur)
- 20 gouttes d'Huile essentielle de Cannelle de Chine (stimule les centres nerveux, réchauffe le corps, stimulante et positivante)
- 10 gouttes d'Huile essentielle d'Orange douce BIO (procure un réel bien-être, propage bonne humeur et optimisme)
- et 5 gouttes d'Absolue de Jasmin Grandiflorum... (sans commentaire)
MODE OPERATOIRE ? Simplissime, il suffit de mélanger d'abord les huiles essentielles et l'huile végétale puis d'ajouter un à un les derniers ingrédients :) 
Franchement, vous voulez vraiment vous détendre ? Vous ne souhaitez pas passer plus de 5 minutes à vous préparer un bain de rêve (faites couler le bain en cours de préparation) ? Cette recette est pour vous :D ... et pour moi !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1869 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog