Magazine Culture

KUNG FU PANDA 2, film d'animation de Jennifer YUH

Par Geybuss

KUNG FU PANDA 2, film d'animation de Jennifer YUH

Synopsis : Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Avec les voix de Tomer Sisley, Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi.

    

  Vu en 3 D

-toile4.jpg

Mon humble avis : Ce n'est que le 2ème film d'animation que je vois de toute ma longue vie

KUNG FU PANDA 2, film d'animation de Jennifer YUH
(avec l'âge de glace 3) et je n'ai pas vu le premier Kung Fu Panda.  Mon avis est donc brut de pomme, ou plutôt de plaisir puisque je ne possède aucun élément de comparaison qui justifie mes 4 étoiles !

Je suis allée voir ce film pour répondre à l'énorme demande que je subis de la part d'une lectrice de ce blog qui m'a fait remarqué que je ne publie jamais sur les films d'animation

KUNG FU PANDA 2, film d'animation de Jennifer YUH
. (ll y a de forte chance pour qu'elle se reconnaisse !!!
KUNG FU PANDA 2, film d'animation de Jennifer YUH
). Non, trève de plaisanterie, la bande annonce m'avait bien amusée et mon besoin de divertissement est ces temps ci sans limite !

Et bien j'ai passé un réel bon moment ! Je pense que mes yeux d'enfant pétillaient devant le merveilleux et l'imagination des scénaristes, et mon regard d'adulte admirait la formidable technologie. Pour une fois, la trois D est aussi efficace et bienvenue que dans les publicités précédents la diffusion du film.

Les "dessins" et paysages sont magnifiques, le dépaysement est garanti au fin fond de cette Chine d'une autre époque. L'humour, tantôt niveau dessins animés, tantôt plus fin et référencé fait mouche pour tout le monde. Il me semble que ces films ont désormais l'avantage d'être conçus aussi bien pour les enfants que pour les adultes, qui de ce fait, prennent autant de plaisir que leur progéniture. (contrairement aux dessins animés d'antan... à moins que ce soit ma perception qui ait changé avec la sagesse)... A propos de sagesse, le scénario, qui tient vraiment la route, développe et met en scène une belle philosophie de vie, même si tout cela n'est pas si simple dans la vraie vie...

Enfin, les personnages sont très attachants... Et particulièrement Po le Panda. Le détail de sa fourrure et sa bonhomie vous rappelle vos peluches d'enfance et vous donne bien envie de vous serrer contre lui tout en le protégeant car la chance lui sourit parfois plus que la réelle habilité !

Un film tendresse avec de spectaculaires combats de kung fu ce qui donne un ensemble aussi mignon tout plein que pêchu, à consommer sans modération, pour petits et grands et où chacun comprendra ce qui lui est destiné !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines