Magazine Société

Je postule à Auchan, cet été

Publié le 25 juin 2011 par Assouf
Madame, Monsieur, 
Votre entreprise, spécialisée dans la grande distribution, s'évertue chaque jour à défendre le pouvoir d'achat de ses clients et à leur apporter, par le biais de ses employés, un service de qualité qui leur donne envie de revenir.
Elle n'y réussit que trop bien, usant de toutes les méthodes modernes d'une propagande de la pire espèce. Chaque jour, ce sont des masses de consommateurs assommés de marketing qui se bousculent au portillon babylonien de votre enseigne. Vous vendez tout, et surtout n'importe quoi - jusqu'au bruit du ruisseau s'il le faut, faisant flèche de tout bois pour vous donner le plus grand rôle dans cet immense Spectacle de la décadence humaine. Que des projets si diaboliques que les vôtres puissent rencontrer le succès constitue la plus sûre insulte à la logique.
Vous comprendrez donc qu'il est hors de question pour un homme comme moi de proposer ma candidature à l'exploitation jetable pour cet été - j'envisage d'ailleurs de ne pas augmenter mon pouvoir d'achat afin de ne le pas dépenser chez vous, et je vous serais très reconnaissant de ne pas commettre la redoutable erreur de me convier à un entretien.
Je vous prie d'agréer, etc.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assouf 935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine