Magazine Société

Nuits de Fourvière : Du 7 juin au 30 juillet

Publié le 25 juin 2011 par Unpeudetao

Cette année, le festival des Nuits de Fourvière a réservé une jolie surprise aux familles en invitant le cirque Romanès. Pendant plus d’un mois, cette troupe d’artistes au grand cœur présentera sous chapiteau son dernier spectacle?: Les Tziganes tombent du ciel. Loin du cirque traditionnel, Alexandre Romanès a imaginé des numéros intimistes à l’esthétique gitane, interprétés en partie par ses enfants sur des musiques tziganes jouées en direct. Un moment poétique.

Dans un tout autre genre, la compagnie canadienne Les 7 doigts de la main nous présente son Psy. Avec une énergie folle, les onze acrobates se lancent dans la psychanalyse en utilisant le langage du cirque. Du trapéziste qui entend des voix au jongleur amnésique, ces virtuoses totalement déjantés vont vous mettre la tête à l’envers.

En écho à ces deux spectacles, le festival proposera aux enfants et aux adolescents trois ateliers d’initiation aux arts du cirque, encadrés par l’école de cirque de Lyon.

Enfin, pour la première fois, le théâtre antique servira d’écrin à une battle breakdance d’anthologie. Encouragées par un public chauffé à blanc, les huit équipes internationales, composées de cinq danseurs chacune, s’affronteront devant un jury de professionnels. La nuit s’annonce très chaude.

*********************************************************

 En savoir plus :

www.nuitsdefourviere.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog