Magazine Musique

Michael, deux ans déjà…

Publié le 25 juin 2011 par Nowplaying

Michael, deux ans déjà…

Je me rappelle de cette matinée bizarre du 25 Juin 2009 où mon pote @bigad m’apprend par SMS que Michael Jackson était mort. Stupeur. Incrédulité. Non, c’est trop tôt, ce n’est pas possible ! Mais il a bien fallu faire face au choc de la réalité : le King of Pop est mort, dans des circonstances qui restent aujourd’hui à éclaircir avec le procès du Dr Conrad Murray.

Des millions de fans du monde entier et même plus encore se sont rués dans des flashmobs chorégraphiques, dans les bacs pour acheter les rééditions de ses albums, devant la télévision pour regarder ses funérailles diffusées dans toute la planète, dans les cinémas pour voir This Is It!, pseudo-making-off de la série de concert qu’il devait donner à Londres en Juillet 2009, sa dernière série de concerts… qu’il ne fera jamais hélas. Je ne reviendrai pas sur son album posthume Michael, il vaut mieux garder de Mijac ses oeuvres qu’il a créé de son vivant. TOUTES ses oeuvres.

Des fois je me dis avec le sourire qu’il doit être quelque part dans le paradis des divinités de la musique. Mais beaucoup de gens pensent que Michael Jackson n’est pas mort… C’est un peu vrai, il vit et vivra encore en chacun de nous, dans nos souvenirs. Le Roi de la Pop est mort, vive le Roi !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine