Magazine High tech

[High Tech] Test de la Souris Razer Tron

Publié le 25 juin 2011 par Hyuuji

Ce n’est un secret pour personne, je suis un très grand fan de Tron. Que ce soit les films ou autre, l’univers et l’ambiance me fascine au plus haut point. C’est donc tout à fait logique que j’aie sauté de joie lorsqu’on m’a proposé de tester la souris qui est sortie parallèlement au film Tron L’Héritage. Et donc, après une utilisation intensive de plusieurs semaines, je suis en mesure de vous donner mon avis sur la bête qui m’a énormément plus. Voici pourquoi en détails :

[High Tech] Test de la Souris Razer Tron

Tout d’abord, voici les caractéristiques techniques ce l’engin :

  • Effets lumineux et sonores au démarrage et à la fermeture
  • Alertes lumineuses
  • Conception ambidextre
  • Laser 5 600 dpi 3,5 g
  • 7 boutons Hyperesponse™
  • Ultrapolling (réponse 1 000 Hz / 1ms)
  • Câble USB tressé de 2 mètres
  • Dimensions de la souris en mm : 61,3 (l) x 110 (L) x 33,5 (H)

Avant de vous donner mon avis sur les possibilités technique de la souris, je vais d’abord vous parler de son design. De ce côté là, les gars de chez Razer et Disney ont fait très fort. Tout d’abord, la boite qui emballe le pack souris + tapis est absolument magnifique et on reconnaît vite le souci du détail de Razer. Ensuite, la couleur noire, ses lignes lumineuses et ses formes très particulières de la souris rappellent fortement les Lighttanks ou les Lightcycle que l’on peut voir dans Tron L’Héritage et dans le jeu Tron Evolution. Néanmoins, son côté un peu aplati peut s’avérer gênant au niveau de la prise en main, surtout au début. Mais bon, on s’y fait quand même assez rapidement. Mais l’un des intérêts principaux de la bête reste sans doute les bandes lumineuses présentes sur le côté et sur le dessus qui sont du plus bel effet, surtout si on est plongé dans le noir. De plus, une petite led est également présente à l’arrière et permet de laisser une trainée lumineuse sur le tapis (bien entendu, ça ne marche qu’avec le tapis fournis dans le pack). En outre, la souris émet un petit son quand on la branche et quand on la débranche comme ce qui est anecdotique mais tout de même assez plaisant. Le câble tressé est quant à lui de très bonne facture même s’il a la fâcheuse tendance à garder les plis. En ce qui concerne le tapis de souris, la encore, les détails sont vraiment magnifiques. Celui-ci est rigide et représente plus ou moins la fameuse grille. Il se marri d’ailleurs divinement bien avec la souris. Bref, au niveau du design, le constructeur a vraiment mit le paquet pour séduire les fans de Tron.

[High Tech] Test de la Souris Razer Tron[High Tech] Test de la Souris Razer Tron

Après vous avoir parlé du côté esthétique de la bête, je vais à présent vous parler performance. Et il faut bien avouer qu’il n’y a pas grand chose à redire de ce côté là non plus. Pour commencer, un des gros points positifs de la souris Tron c’est qu’elle est parfaitement symétrique et donc qu’elle convient aussi bien aux droitier qu’aux gauchers. Ensuite, la glisse de la souris sur son tapis est vraiment très agréable et précise et cela est surement du aux fameux 5600 DPI. Je suis désolé, je n’y connais pas grand chose en précision, mais après m’être renseigné, j’ai cru comprend que c’était plus ou moins ce qui se faisait de mieux. Et pour en être sûr, j’ai testé cet appareil avec deux jeux : Total War : Shogun 2 (que j’ai gagné récemment grâce à Pixmania) et Call of Duty 4. Et bien évidemment, c’est sûr ce dernier que ça a été le plus intéressant puisque la précision et la fluidité étaient remarquables ! Je n’avais jamais été aussi bon sachant que les FPS ne sont pas du tout mon fort. Bien entendu, la souris est entièrement paramétrable via un logiciel très simple et très intuitif qui est à disposition sur le site de Razer. Chaque utilisateur pourra donc régler à sa guise la sensibilité et les effets de lumières et aussi assigner diverses actions sur les différents boutons et créer des macros personnalisées.

[High Tech] Test de la Souris Razer Tron[High Tech] Test de la Souris Razer Tron

En conclusion, je peux vous dire que cette souris m’a véritablement plu. Le savoir faire légendaire de la marque Razer et l’esthétique unique de l’univers de Tron en font une des meilleures souris que j’ai eue entre les mains. Certes, son prix est un peu cher (129€ pour le pack souris + tapis et 99€ pour la souris seule), mais si vous êtes fan de Tron et que vous jouez sur votre PC, alors l’investissement vaut véritablement le coup.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog