Magazine Cinéma

Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

Par Cinecomics

comic-con-signatures_copy
Comic Con 2011, c'est la semaine prochaine. Pour ne rien rater de cet évènement qui durera quatre jours, nous avons décidé de dédier un espace où vous retrouverez toute l'information, le plan du festival, le planning de l'évènement et toujours plus de contenus exclusifs.
Pour vous accompagner, voici ma sélection des invités à ne pas louper sur l'évènement. Prêt ? Voici votre programme.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

ALEKSI BRICLOT


Samedi, Aleksi BRICLOT et Benjamin CARRÉ commencent par vous parler de leurs parcours et de leurs derniers projets (comme le livre Merlin et l’artbook Worlds and Wonders d’Aleksi BRICLOT), puis un peu plus tard vous retrouvent pour une démonstration de digital painting à quatre mains sur le thème des zombies. Les deux artistes alternent le travail sur la palette. Pendant que l’un dessine, l’autre commente le travail et discute avec le public !
A travaillé sur Spawn: Simony et L’Incroyable Hulk pour Marvel.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

PHILIPPE BRIONES


Philippe BRIONES a travaillé dans le domaine du film d'animation chez Disney et dans la bande dessinée avant de se lancer dans le comics et les super-héros chez Marvel.
A travaillé sur Marvel : X-Men, Namor, Iron Man et Spider-Man.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

STÉPHANE ROUX


Réalisateur de Foot 2 Rue et illustrateur de couvertures pour Marvel et DC, Stéphane ROUX est un artiste confirmé. Connu pour ses couvertures inoubliables, il est en dédicace à Comic Con’ Paris !
Il est également l'auteur de couvertures inoubliables :Birds of Prey (#104-127), Countdown to Final CrisisUncanny X-Men (#512), The Amazing Spider-Man Extra (#2), Savage She-Hulk, X-Men : Worlds Apart, The AmazingSpider-Man (#603)
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

JULIEN HUGONNARD-BERT


Julien HUGONNARD-BERT a encré de nombreuses séries pour Marvel UK (Iron Man, The Avengers, Doctor Strange, Silver Surfer) et travaille aujourd’hui chez Soleil et Delcourt où il travaille entre autres sur les œuvres de Stéphane CRÉTY !
 
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

 RENATO GUEDES


Renato GUEDES est un jeune dessinateur talentueux venu du Brésil et qui vous fait découvrir ses travaux, de Superman à Wolverine goes to Hell, sur l’Artists’ Alley ! 
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

ADI GRANOV


En août 2004, il est désigné par Joe QUESADA, l'ex-éditeur en chef de Marvel Comics, comme faisant partie des « young guns », ce qui lui a permis de collaborer, entre autres, avec le scénariste Warren ELLIS à la redynamisation et à la modernisation du personnage d’Iron Man, suite à l'histoire Avengers Disassembled. Il a d’ailleurs participé à l'élaboration du design de l'armure Mark III dans le film Iron Man de Jon FAVREAU, sorti en avril 2008.Adi GRANOV est aussi l’artiste auteur des époustouflantes couvertures de Civil War et de nombreuses autres.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

STEVE MCNIVEN


Steve McNIVEN est connu pour avoir travaillé sur la série à succès Civil War, crossover qui réunit de nombreux super-héros Marvel, avec le scénariste Mark MILLAR. Et il est à Comic Con’ !!
Repéré par Marvel Comics, il se voit confier les sept premiers épisodes Marvel Knights 4, consacrée aux Fantastic Four. Ses épisodes sont une telle réussite qu’il est chargé de la mini-série Ultimate Secret de Warren ELLIS. Après deux épisodes, il est transféré sur New Avengers, dont il assure un arc. Il devient ensuite un des dessinateurs stars de la mini-série événement Civil War, en collaboration avec le scénariste Mark MILLAR. Les deux artistes travaillent de nouveau ensemble sur la mini-série Nemesis depuis mai 2010.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

BRIAN AZZARELLO


Le scénariste mythique Brian AZZARELLO est un habitué des histoires sombres comme de 100 Bullets. Ce grand auteur vous donne rendez-vous à Comic Con’ Paris !
Brian AZZARELLO a par ailleurs travaillé sur des personnages de séries emblématiques tels que Superman, Batman, Hellblazer/Constantine (personnage créé par Alan MOORE), Luck Cage, Hulk ou encore Spider-Man. Il a collaboré avec un des autres invités comics de Comic Con’ Saison 3, Lee BERMEJO, sur plusieurs romans graphiques : Batman - Lex Luthor, Batman/Deathblow et le fameux Batman/Joker.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

LEE BERMEJO


Lee BERMEJO est un illustrateur de comics d’origine américaine, qui vit en Italie. Il débute sa carrière vers la fin des années 90 principalement aux Éditions Wildstorm. Il a collaboré à de nombreuses séries comme Resident Evil, Gen13, Superman/Gen13 avec Adam HUGHES, Batman/Deathblow avec Brian AZZARELLO et Tim BRADSTREET, et Wildcats Annual. Il a également illustré plusieurs couvertures de Gotham Knights.En 2003, Lee BERMEJO ressuscite le personnage de Kirby, 'OMAC' (the One-Man Army Corps). En 2005, il commence également à travailler sur la mini-série Lex Luthor, Man of Steel avec Brian AZZARELLO. Il devient vite le dessinateur fétiche de Brian AZZARELLO qui avait travaillé avec lui sur la série mythique 100 Bullets, et qui lui confie également le très remarqué Joker publié en 2008, traçant un tout nouveau portrait du légendaire personnage. L’ouvrage fait des émules auprès des fans.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

PASQUAL FERRY


Pasqual FERRY est l’un des dessinateurs phares de Marvel Comics, de Ultimate Fantastic Four à Thor sur lequel il travaille aujourd’hui avec Matt FRACTION !
À partir de 2006, il reprend Ultimate Fantastic Four chez Marvel.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

DAVID AJA


Célèbre pour son travail sur The Immortal Iron Fist et Daredevil, entre autres, David AJA a collaboré avec les plus grands scénaristes, de Matt FRACTION à Ed BRUBAKER, en passant par Stan LEE.
Véritable boulimique de bande dessinée et surtout de comics dès son plus jeune âge, il s’attache aux super-héros américains comme notamment Moon Knight de Bill SIENKIEWICZ. Ce dernier compte d’ailleurs comme l'une de ses plus grandes influences, parmi lesquelles on peut également citer Enki BILAL, Brian BOLLAND, Alberto BRECCIA, Frank MILLER, David MAZZUCCHELLI, STERANKO, TOTH, et probablement une centaine d’autres, dont des designers, réalisateurs ou peintres.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

RUFUS DAYGLO


Il a commencé sa carrière dans l'industrie de l'animation, avec des longs métrages et des clips vidéo. Il réalise également des storyboards et des publicités avant de passer à l’illustration de comics. Aujourd’hui, il est l’artiste principal sur la série mythique Tank Girl, créée par Alan MARTIN et Jamie HEWLETT, créateur de Gorillaz.Il a également collaboré à la mini-série Snaked avec le scénariste Clifford METH, puis sur Tank Girl The Gifting, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Low Life avec Rob WILLIAMS, et Tank Girl Visions of Booga et Tank Girl Skidmarks.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

SALVADOR LARROCA


Salvador LARROCA naît et grandit à Valence, en Espagne. Il est cartographe pendant plusieurs années avant de devenir dessinateur de comics chez Marvel au Royaume-Uni où il contribue à Dark Angel et Death's Head II.
Rapidement, il s’attaque à Captain America, Iron Man, the Fantastic Four, the Avengers et, après le départ d'Alan DAVIS des Fantastic Four, reprend les rênes avec le scénariste Chris CLAREMONT. Salvador LARROCA laisse plus tard le titre aux mains du jeune scénariste et dessinateur Carlos PACHECO et travaille sur plusieurs Uncanny X-Men, après le départ d'Adam KUBERT.Salvador LARROCA rejoint à nouveau le scénariste Chris CLAREMONT sur X-Treme X-Men. Il reste sur ce titre pour 24 numéros, avant d’être recruté par Marvel sur un nouveau titre, Namor. Il travaille parallèlement sur des projets de mini-séries, dont Ultimate Daredevil & Elektra et Ultimate Elektra.
Comic Con 2011: Quelles personnes devez-vous rencontrer ?

JEFF SCOTT CAMPBELL


Il travaille avec Marvel, dessinant principalement des couvertures pour The Amazing Spider-Man, et dans le domaine du jeu vidéo.J. Scott CAMPBELL est particulièrement connu pour être l’illustrateur et le co-créateur de Gen13 et Danger Girl, parus sous le label Wildstorm « Cliffhanger ».
L'équipe de Cinécomics vous donne rendez-vous à Comic Con 2011.


 


View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines