Magazine Cinéma

Lockjaw

Publié le 25 juin 2011 par Olivier Walmacq

Lockjaw

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h30

l'histoire: Alan dérobe un ancien artéfact vaudou permettant d'invoquer une créature destinée à assouvir les vengeances de la personne l'ayant appelée. Bientôt, un groupe d'adolescents va en faire les frais.

la critique d'Alice In Oliver:

Rares sont les bons films d'horreur avec des serpents assassins. D'ailleurs, à ma connaissance, il n'existe aucune référence digne de nom !
Et ce n'est sûrement pas Lockjaw, réalisé par Amir Valina en 2010, qui va remonter un peu le niveau. Pourtant, le scénario sort un peu des sentiers battus et habituels. Attention, SPOILERS !

Une malédiction vaudou permet de faire apparaître une créature gigantesque et monstrueuse. Quelques jeunes étudiants vont vouloir s'amuser avec cette légende, croyant à la supercherie.
Pourtant, des crimes abominables ne tardent pas à être commis. La plupart des séquences horrifiques se déroulent la nuit, et le réalisateur tient à cacher l'identité du monstre du service.
La créature assoiffée de chair humaine ne sera visible qu'à la fin du film.

Un choix judicieux tant le serpent géant est ridicule, et sacrifié à des effets spéciaux périmés. Pour le reste, inutile de s'attarder sur cette série B lamentable.
Les acteurs sont unanimement mauvais, la faute revenant à des protagonistes ahuris et donc, peu attachants.
Même chose pour la réalisation qui se contente d'accumuler tous les poncifs du genre. Et ne parlons même pas des dialogues...
On finirait presque par regretter Python, une autre série B horrifique avec un serpent vorace. C'est dire la médiocrité du film d'Amir Valina !

Note: 0/20
Note naveteuse: 16/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines