Magazine

Ici, l'ombre ...

Publié le 25 juin 2011 par Mpbernet

fleurs_001Grands travaux de nettoyage aujourd'hui. Une première virée à la déchetterie, il en est prévu plusieurs autres dès lundi. Il faut dire que tout ce qui n'a plus sa place à Paris atterrit ici, et que, sauf à quelques exceptions, on ne l'utilise pas plus ! Quatre lessives pour que le linge de maison retouve une bonne odeur de frais, et ce soir aussi, combat acharné contre mesdemoiselles les souris, décidément très entreprenantes cette année. L'une d'elles a fait son nid dans une pile de jolis vêtements de bébé qui attendait de pouvoir être portés par Apolline. J'ai sauvé un manteau d'hiver, mais le reste est allé direct à la poubelle.

fleurs_002
Nous n'oublions pas que la maison, au départ, a été meublée de bric et de broc, avec des strates dues aux aînés qui nous ont quittés. Chaque meuble recèle donc une part de souvenirs, dont on a du mal à se séparer...

Cependant, il faut faire de la place, par exemple lorsqu'un enfant arrive à l'âge d'occuper un vrai lit...

fleurs_003
Après un travail harrassant, et pas encore terminé, nous nous sommes retrouvés à la piscine. La température de l'eau est encore un peu fraîche pour moi (23°) mais j'aime bien lire à l'ombre. Je termine "L'argent" de Zola.

Claude dévore le dernier livre d'Arto Paasilinna. Chacun son truc ! Demain matin, marché : j'ai acheté du sucre.....J'espère trouver des fraises !

Un bonheur simple et tranquille, en attendant les petits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog