Magazine Culture

Locke & Key - Tome 2 : Casse-Tête

Par Archessia

lockekey_2.jpg

Auteurs : Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Editeur : Milady (Graphics)

Prix : 14,90 €

Résumé :

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ?

Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d'imaginer les noirs secrets de son coeur.

Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Luke/Dodge a fort à faire depuis son retour parmis les vivants. Il y a encore beaucoup de clés à trouver, et il faut qu'il se montre le plus discret possible.

Manque de change, le vieux prof de théâtre de l'université l'a reconnu et se pose des questions. Comment je jeune homme a pu ne pas vieillir en 20 ans ?!

Ca, surveiller les enfants Locke et s'occuper de Ellie, ça fait beaucoup de choses à faire en même temps. Surtout que le vieil homme n'est pas la seule menace du passé qui plâne au-dessus de sa tête.

Dans la demeure Locke, c'est le petit Bode qui a une vie palpitante ! Il met tout en oeuvre pour découvrir ce qu'ouvre la nouvelle clé qu'il a trouvé. Quand la solution va lui apparaître, il va vouloir partager la nouvelle avec son frère et sa soeur, ce qui, au final, n'étais peut-être pas la meilleure des idées ...

On peut dire que je l'attendais avec impatience, ce deuxième tome. Je me suis bien entendu jetée avidement dessus dès son acquisition.

Verdict ? Délicieux.

Je me suis replongée avec énormément de joie dans cette folle histoire de clés, de fantômes vengeurs venus du passé, de souvenirs, de menaces, de magie, de meurtres, de complots.

Il est facile de ranger Locke & Key dans la catégorie fantastique, et pourtant ce titre est tellement plus que ça.

Les dessins me plaisent de plus en plus, et je découvre sans arrêt un nouveau détail au fil des pages. Une superbe expression du visage ici, un magnifique paysage là, un élément clé caché dans le décors, ...

C'est juste du pur plaisir que de parcourir ces pages aux couleurs riches et aux traits travaillés.

En ce qui concerne l'histoire, elle évolue rapidement, tout en n'omettant aucun élément pour que l'on puisse s'imprégner à 100% aussi bien des subtilités du scénario que du développement de l'histoire en elle-même.

On passe avec beaucoup de fluidité et de clarté du passé au présent, nous permettant de pleinement prendre conscience de tout ce qui se joue devant nos yeux.

Le personnage dominant de ce volume est bel et bien Dodge, il est présent presque continuellement et nous offre quelques scènes mémorables de tension psychologique et de manipulations en tout genre.

On en découvre plus sur cet être mystérieux grâce à quelques souvenirs de quelques personnes l'ayant connu il y a 20 ans.

A part ça, il garde précieusement ses secrets, et on sent qu'il nous réserve de bien grosses surprises pour la suite.

Les enfants Locke, quant à eux, me sont de plus en plus sympathiques et je commence vraiment à m'y attacher. Surtout le jeune Bode et la pauvre Kinsey. Les aînés Locke suivent d'ailleurs la frénésie d'expériences du benjamin, et en feront quelques unes très intéressantes et ... assez cocasses, mais dont les conséquences risquent d'être énormes et tragiques.

Comme le premier tome, je trouve que c'est lu bien trop vite à mon goût !  

Locke & Key - Tome 2 : Casse-Tête

Il ne me reste plus qu'à décompter les mois avant de pouvoir me ruer sur le troisième tome.

En attendant, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette incroyable série, courrez acheter ces deux premiers volumes au plus vite !

Bon sang, pour finir, je l'oublie, mais hop ! un titre en plus pour mon challenge Milady !

challengemiladytranspa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines