Magazine

Reportage Photos - Rentrez dans les coulisses des Etoiles d'Epicure avec Pierre Sang de Top Chef aux fourneaux !

Publié le 25 juin 2011 par Anthonyrojo

Reportage Photos - Rentrez dans les coulisses des Etoiles d'Epicure avec Pierre Sang de Top Chef aux fourneaux !  

Avec le beau temps actuel, Les Epicuriales des allées de Tourny connaissent un grand succès !

Je vous propose de rentrer dans les coulisses de l'une des animations de l'événement : Les Etoiles d'Epicure. Le principe est simple : un chef par soir pour une démonstration de cuisine, un dîner et la dégustation des vins qui vont avec.

Ce soir le chef invité est trés médiatique car il s'agit de Pierre Sang Boyer le candidat finaliste de l'émision TOP CHEF sur M6. Je me suis donc transformé en petite souris (Ratatouille es-tu là...) afin de prendre en photo le chef Pierre Sang dans les cuisines improvisées des allées de Tourny (photos réalisées pour le journal DirectBordeaux7).

 

IMG_4719

Ces diners gastronomiques sont organisés dans un espace privé. Habituellement le Chef commence la soirée avec la préparation et l'explication de l'Entrée devant les yeux (et les ventres) des clients. Mais Pierre Sang a voulu changer cette tradition estivale, en invitant deux personnes a composer elles-mêmes une Entrée avec les ingrédients de sa propre Entrée.

Voici donc la préparation par les amateurs d'une Entrée à base de pousses de petit pois, de foie gras, de chocolat, de fleurs comestibles... etc !

IMG_4726

IMG_4737

IMG_4754

IMG_4756

IMG_4762

IMG_4765

Cette animation a permis au chef d'échanger avec la salle quelques mots, et de présenter sa façon de travailler.

IMG_4706

Pendant que l'amuse-bouche ci-dessus est servi, les cuisiniers dressent en cuisine l'entrée, composées des ingrédients cités plus haut. Rigueur, concentration, et rapidité sont les maîtres-mots !

IMG_4806

IMG_4816

IMG_4823

IMG_4825

IMG_4828

IMG_4830

IMG_4836

Et on envoie !

IMG_4842

Si vous êtes interessés par l'un de ces repas gastronomiques privés, vous trouverez ici les menus et les noms des futurs étoiles d'Epicure ! Dépêchez- vous les Epicuriales de Bordeaux s'arrêtent le 3 juillet !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anthonyrojo 10147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog