Magazine Bien-être

Maquillage minéral

Publié le 26 juin 2011 par Jemesensbien

Bon plan le maquillage minéral pour faire face au soleil en affichant une peau zéro défaut et un teint hâlé, au féminin comme au masculin. Naturellement !

Même l’été on ne se trouve pas toujours bonne mine. A fortiori quand on a l’habitude de se maquiller toute l’année durant, difficile de « tomber le
maquillage mineral
masque ». Alors pour rester naturelle tout en affichant une belle peau sous le soleil sans risquer de cramer, idéal les minéraux en mode maquillage. Gorgés d’actifs bénéfiques pour la bonne santé de l’épiderme, les minéraux ont aussi le grand avantage de sauvegarder l’hydratation des cellules et de protéger efficacement contre le rayonnement solaire.

Objectif cache-misère
C’est en travaillant comme directrice de casting, puis productrice et scénariste, avec des femmes dont la carrière dépendait souvent de la perfection de leur teint, que Jane Iredale a constaté comment les problèmes de peau et les sensibilités cutanées pouvaient non seulement menacer une carrière professionnelle, mais pouvaient aussi détruire la confiance en soi. C’est ce qui l’a amenée à fonder la Iredale Mineral Cosmetics afin de développer une ligne de produits de maquillage destinés à améliorer la vie des femmes en leur procurant une peau saine et un teint éclatant.

maquillage mineral

Jane Iredale, poudrée et protégée

À ce titre les poudres minérales Jane Iredale sont utilisées par de nombreux chirurgiens plasticiens et dermatologues pour des soins post laser notamment (donc rougeurs importantes). Elles peuvent être utilisées en couches successives pour obtenir le camouflage approprié dans le cas d’un eczéma ou d’un acné rosacée, ajouté à cela un effet apaisant important, les produits contenant de puissants antioxydants.

Doré/e à point,
Protégé/e à souhait

Les minéraux Jane Iredale s’appliquent en poudres libres, compactes, fonds de teint ou crèmes teintées, proposant un indice SPF 15 pour les fluides et SPF 20 pour les poudres. La protection solaire est obtenue grâce à l’oxyde de titane ingrédient minéral et filtre physique qui va agir comme un miroir et renvoyer les rayons UV nocifs. Ce dernier contrairement aux filtres chimiques que l’on trouve dans le maquillage traditionnel va tenir toute la journée. Et ainsi pas de surplus de maquillage en fin de journée. En plus, il permet la synthèse de la vitamine D.
> À utiliser toute l’année, « Amazing Base SPF 20 », en jouant sur les teintes au nombre de 16 plus ou moins « ensoleillées ». C’est un incroyable fond de teint minéral en poudre couvrant rougeurs et petites tâches brunes, doublé d’une protection solaire à large spectre

« Le maquillage minéral permet d’être belle au naturel, un détail indispensable sur la plage » Romain, maquilleur professionnel.

UVA/UVB, très résistant à l’eau. Une formule sans huile, sans talc, sans colorants de synthèse ni parabens.
> Le bronzeur minéral « So-Bronze » en 3 duo de tons convient à tous les teints, des adoratrices du soleil comme celles qui préfèrent rester à l’ombre. À mélanger ou à utiliser séparément pour ajouter une touche de reflet ensoleillé au visage, lèvres et yeux.
> Hâlé en famille, pour celles et ceux, parents et enfants, qui se sont trop exposées, bon plan la « Powder Me SPF Dry Sunscreen SPF 30 », pour adoucir l’inflammation… qu’ils auraient peut-être pu mettre dès le matin d’ailleurs, sur le visage et le corps, car également très protecteur. Dans la teinte « tanned », on a tout de suite un effet bronzage doré.

maquillage mineral

Et du trompe-couillon pour Jules

> À la plage. Romain, maquilleur professionnel de la marque Jane Iredale France conseille à celle qui veut rester impeccable à la plage comme à la ville : « la poudre 4 en 1 » un fond de teint, correcteur, poudre, et surtout protection solaire indispensable pendant les beaux jours afin de préserver son capital beauté et jeunesse. À la ville, on rajoutera un blush bronzer pour rehausser les pommettes, un gloss, un petit peu de mascara pour terminer et être belle au naturel, un détail indispensable sur la plage.
> Écran solaire minéral pour homme. Les minéraux existent également au masculin. Jane Iredale propose un bronzeur-camouflant-FPS 18 « H/E Bronzer for Men », en cinq teintes, pour toutes les carnations, qui s’applique à la brosse avant de sortir, après la baignade ou après avoir beaucoup transpiré et dans le cas d’exposition prolongée au soleil.

J’aime bien aussi le maquillage minéral solaire que je peux tester au bar à maquillage. Hâlez sentez-vous bien à la plage comme sur les pavés !

Jane Iredale : minéraux de 39 € à 41 €. En vente directement sur le site : www.janeiredale.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine