Magazine Immobilier

Immobilier haut de gamme à Paris et investisseurs étrangers

Publié le 26 juin 2011 par Immomonitor
Immobilier haut de gamme à Paris et investisseurs étrangers Immobilier haut de gamme à Paris et investisseurs étrangers

26 juin 2011 : L’immobilier haut de gamme à Paris se porte bien grâce aux investissements étrangers. Paris atteint aujourd’hui les niveaux de Londres, Genève et New York, ces villes très appréciées des acquéreurs internationaux.

Malgré un climat économique incertain, les prix de l’immobilier haut de gamme à Paris ne cessent de grimper, notamment du fait d’investisseurs étrangers. « Sur les six derniers mois, les étrangers continuent de dominer le marché de l’immobilier parisien haut de gamme, indique Charles Marie Jottras, président de Daniel Féau. Au-delà de quatre millions d’euros, les non-résidents font les prix». Ces biens de luxe continuent donc de basculer dans des mains étrangères.

Le marché des biens haut de gamme a la particularité de ne plus être un marché national, depuis plusieurs années déjà ce marché est devenu mondial, et ce en particulier pour les quatre villes que sont Londres, Genève, New York… et Paris. Les prix au mètre carré dans ces quatre villes ont d’ailleurs tendance à s’uniformiser autour de 8000 à 10000 euro pour les biens de qualité. On assiste ainsi à un alignement international des prix.

A Paris, le marché de la rive Gauche attire plus les investisseurs étrangers que celui de la rive Droite. Et il est intéressant de noter les différences entre les biens recherchés selon la nationalité des investisseurs : « Les Italiens recherchent des pieds à terre de 50 à 100 mètres carrés à Saint Germain des Prés, dans le Marais et sur les Quais, constate Thibault de Saint-Vincent. La clientèle américaine revient pour acquérir des biens de 100 à 200 mètres carrés, très haut de gamme, situés dans le VI° et dans le VII° arrondissement ». La clientèle d’Amérique du Sud et celle d’Asie prennent également une part de plus en plus importante dans ces investissements.

Anne-so

Photo : flickr/ mK B.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine