Magazine Basketball

Bilan de la draft (Division Atlantic)

Publié le 26 juin 2011 par Insidebasket @insidebasket

InsideBasket vous propose son bilan équipe par équipe quant à leurs choix lors de cette draft 2011. Un épisode en six volets vous est proposé. Premier épisode, la division Atlantic.

Bilan de la draft (Division Atlantic)
Boston Celtics :                                                    

Note : 14/20
1er tour : Jajuan Johnson #27 (via New Jersey)
2nd tour : E'Twaun Moore #55
Johnson était probablement l'un des meilleurs choix encore disponible à ce moment là de la draft. Qui plus est, il correspond plutôt bien aux besoins ses C's, pouvant apporté son dynamisme à une équipe vieillissante.
Moore apparait lui plus comme un pari, tant le joueur sait faire pas mal de choses mais sans vraiment exceller dans un domaine en particulier.


Bilan de la draft (Division Atlantic)
New Jersey Nets :                                                 

Note : 11/20
1er tour : Marshon Brooks #25 (via Boston)
2nd tour : Bojan Bogdanovic #31(via Miami, puis Minnesota), Jordan Williams #36
Brooks est un bon choix mais il est très difficile à gérer de part son côté arrogant. Il se décrit lui même comme un futur Kobe Bryant. Marshon a un bon shoot longue distance, quand il est ouvert et face à un défenseur convenable. Il pourrait être un bon complément pour Deron Williams.

Bogdanovic aurait pu être drafté plus haut, mais ses soucis de contrat l'ont amené à reculer dans cette draft. Il ne devrait pas rejoindre la NBA avant 2012, bien que ce soit un joueur avec un réel potentiel pour la Ligue Américaine.

Williams est un joueur moyen qui aura besoin de développer son physique et son aggresivité avant de pouvoir toucher de plus près son rêve...


Bilan de la draft (Division Atlantic)
New York Knicks :                                               

Note : 10/20
1er tour : Iman Shumpert #17
2nd tour : Josh Harrellson #45 (via New Orleans)
Les fans des Knicks ont vraiment de quoi désapprouver la sélection de leur favori, Shumpert. Ce dernier est un solide défenseur qui a beaucoup travaillé son jump shoot l'an dernier. Ainsi, il a bien progréssé offensivement ces derniers mois.
Son arrivée coïncide avec les rumeurs de trades concernant  Toney Douglas.

Harrellson est, quant à lui, le grand et costaud que NY cherchait même si ses stats NCAA laissent perplexe.


Bilan de la draft (Division Atlantic)
Philadelphia 76ers :                                              

Note : 8/20
1er tour : Nikola Vucevic #16
2nd tour : Lavoy Allen #50 (via New Orleans)
Peu d'équipes avaient de bonnes sensations pour Vucevic, ses dernières le pensant presque aussi bon que Enes Kanter, parti en 3ème pick. Si cela s'avère être vrai, les 76ers pourraient réaliser un super coup, mais le joueur ne parait pas être le meilleur disponible à ce moment là de la draft. Il se pourrait aussi que ce soit un gros flop et que les 76ers n'aient pas utilisé au mieux leur choix de draft. Gros risque, donc.

Lavoy est lui un joueur solide, mais manquant cruellement d'explosivité. Il n'est pas rare de le voir passer 10 minutes d'un match sans prendre le moindre shoot.

Bilan de la draft (Division Atlantic)

Toronto Raptors :                                                 

Note : 11/20
1er tour : Jonas Valanciunas #5
2nd tour : ------
Les Raptors avaient ciblé le poste de pivot et ont eu la chance de pouvoir sélectionner celui considéré comme le meilleur représentant à ce poste présent, lors de cette draft.
Valanciunas devrait resté un an de plus en Europe, sauf s'il se décide à racheter son contrat de 2.4M$ auquel les Raptors peuvent participer à hauteur de 500 000$.
Les fans des Canadiens auraient préféré Kemba Walker ou encore Brandon Knight, mais Jonas apparait tout de même comme la meilleure pioche. L'avenir nous le dira.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines