Magazine Afrique

Le Real Madrid piste Souleymane Coulibaly, un jeune prodige ivoirien de 16 ans!

Publié le 26 juin 2011 par Africahit
Souleymane Coulibaly a tapé dans l'oeil du Real Madrid, qui regarde avec attention la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroule au Mexique

Ils l’appellent déjà le nouveau Drogba. Il en faut peu pour affoler les observateurs et journalistes ; Souleymane Coulibaly peut désormais en témoigner. A 16 ans, le voilà dans le viseur du Real Madrid, tombé comme tout le monde sous le charme du jeune attaquant de 16 ans après son quadruplé inscrit jeudi face au Danemark dans le cadre de la Coupe du Monde des – de 17 ans qui se tient au Mexique.

Meilleur buteur de la compétition pour l’instant avec 5 unités au compteur, il a attisé la curiosité de la Maison Blanche, qui souhaite désormais attirer dès le plus jeune âge les futures pépites du football mondial. En inscrivant 4 buts face au Danemark, Coulibaly ne pouvait rêver meilleure publicité. Parti en Italie à l’âge de 13 ans pour fuir la guerre civile qui ravage la Côte d’Ivoire, il appartient au club de Sienne, pour lequel il évolue dans la catégorie jeune.

Le Real Madrid pourrait bien passer à l’action ces prochaines semaines pour récupérer ce talent prometteur. Bon dribbleur, excellent face au gardien et dominateur dans les airs, il présente le profil de l’attaquant complet. De quoi séduire José Mourinho qui aime posséder un attaquant au gabarit imposant conjugué à une certaine finesse technique (Drogba à Chelsea, Milito à l’Inter). Coulibaly peut achever de convaincre son monde aujourd’hui, avec le dernier match de la phase de poule face au Brésil, décisif pour valider son ticket pour le second tour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte