Magazine Basketball

Bilan de la draft (Division Central)

Publié le 26 juin 2011 par Insidebasket @insidebasket
InsideBasket vous propose son bilan équipe par équipe quant à leurs choix lors de cet draft 2011. Une saga en six volets vous est proposé. Deuxième épisode, la division Central.
Bilan de la draft (Division Central)Chicago Bulls :Note : 7/20
1er tour : Nikola Mirotic  #23 (via Houston puis Orlando puis Phoenix), Jimmy Butler #30
2nd tour : -----
Les Bulls voulaient frapper fort lors de cette draft malgré leur choix plutôt mal placé.
Mirotic est certainement l'Européen le mieux préparé, de cette draft, pour la NBA. Le problème reste sa récente signature d'un nouveau contrat avec le Real Madrid. Il ne devrait donc rejoindre l'équipe de Derrick Rose, que dans 2 ans.

Butler est lui un super joueur dans sa moitié de terrain, capable de défendre sur plusieurs postes. Il est aussi possible de le voir apporter son écho en attaque de part son shoot relativement efficace.


Bilan de la draft (Division Central)
Cleveland Cavaliers :
Note 13/20
1er tour : Kyrie Irving #1 (via Los Angeles Clippers), Tristan Thompson #4
2nd tour : Milan Macvan #54 (via Oklahoma City puis Miami)
Les Cavs ont choqué tout le monde en sélectionnant Tristan Thompson avec le 4ème pick.

Ce choix parait surréaliste, mais selon certains spécialistes, ce choix pourrait s'avérer être une véritable affaire. Car Thompson pourrait apporter énormément dès la prochaine rentrée en secondant Varejao et Hickson. Le rookie a séduit nombre d'observateurs durant les workouts qu'il a effectué avant la draft et sa côte ne cessait de monter à l'approche de la décision...
Irving, 1er choix indiscutable, est un bon shooteur, de grande taille il dirige bien le jeu et possède déjà la majeure partie des qualités nécessaires pour s'imposer en NBA. Il est le favori pour le titre de Rookie of the Year.
Macvan est un choix de fin de draft, gros rebondeur il pourra peut être espérer avoir son utilité pour l'ex-franchise de Lebron James.

Bilan de la draft (Division Central)
Detroit Pistons :
Note : 17/20
1er tour : Brandon Knight #8
2nd tour : Kyle Singler #33 (via Toronto), Vernon Macklin #52
L'obtention de Knight avec le pick #8 apparait comme un steal dans cette draft. Seul bémol, il joue sur le poste de meneur. Son temps de jeu dans la Motor City risque donc d'être bien compliqué à gérer. A moins que Joe Dumars ait dans l'idée de trader quelques uns de ces joueurs. Knight est un combo-guard plus qu'un fin gestionnaire. Son adaptation à la NBA sera donc interéssante à suivre.
Les choix de 2nd tour sont tout deux de bons défenseurs, dur sur l'homme, qui pourrait apporter un peu de profondeur et de dynamisme au banc des Pistons.
Bilan de la draft (Division Central)
Indiana Pacers :
Note : 13/20
1er tour : -----
2nd tour : -----
Les Pacers ont tradés leur choix #15 Kawhi Leonard et le choix #42 aux Spurs pour récupérer George Hill. Cette échange parait logique pour un prétendant aux playoffs en quête de stabilité, Hill ayant déjà prouvé sa valeur en NBA
Bilan de la draft (Division Central)
Milwaukee Bucks :
Note : 19/20
1er tour : Tobias Harris #19 (via New Orleans puis Portland)
2nd tour : Jon Leuer #40
Acteur du début de soirée, les Bucks ont fini la draft avec un large sourire. Ils ont ainsi récupérés au passage Stephen Jackson, Shaun Livingston et Beno Udrih tout en baissant leur masse salariale.
Pour cela Milwaukee s'est séparé du gros contrat de John Salmons renvoyé aux Kings, et du vétéran Corey Maggette envoyé lui aux Bobcats.
Harris est un des joueurs sous-estimés de cette draft et pourrait prétendre à jouer un vrai rôle dès l'an prochain.
Leur second choix est plus un joueur de devoir, longiligne et besogneux.
Super projet à Milwaukee en perspective mais le plus dur reste à faire : Prouver sur le terrain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67384 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines