Magazine Culture

Attendre

Par Oumleila
Dans la vie chacun de nous est bien souvent contraint d'attendre quelque chose ou  quelqu'un , on est tous concerné par ce mot qui prend beaucoup de dimensions .
Attendre ; ce verbe du troisième groupe regroupe au faite 3 critères qui sont : l'esprit , l'âme et le corps .Attendre , c'est préparer son esprit à un événement , un fait ; par exemple attendre la naissance d'un bébé ou attendre la réussite dans une carrière soit professionnel ,politique ou artistique .
On peut aussi avoir l'air préoccupant en attendant les résultats des analyses après une maladie soit de nous soit d'un membre de la famille .
Alors que coté âme ; tu attends après plusieurs années de travail ,de persévérance  d'être récompensé , d'avoir le statut que tu mérites , tu gagnes enfin le prix de l'attente . La maman à son tour , après des années de don , de patience , de sacrifices pour sa petite famille elle attend que son âme soit paisible à la réussite de sa noble tache de maman .
Finalement vient le coté corps qui a une relation directe avec ce verbe .Le corps aussi attend qu' il prenne sa part du repos , il attend d'être soulagé du stress du travail ou de bénéficier d'une retraite après un grand effort  physique et  moral .
J ai essayé de donner une signification à ce mot séparément ,mais un évènement que j'ai vécue récemment  m' a fait sentir les trois sens du verbe attendre à la fois . A l'attente des  résultats  des examens de mon fils à l'étranger , j'ai senti mon esprit en l'air ,mon âme me quittait et mon corps vibrait ...je ne peux décrire les moments terribles que j'ai vécus , attendre et  encore attendre ...
Toi aussi comme moi , toujours attendre ; attendre que le malade soit guéri ,que l'absent soit de retour , que les traites soient payées , que l'examinant réussisse . attendre que les fleurs bourgeonnent enfin .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oumleila 791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte