Magazine High tech

La tablette Amazon se confirme, lancement en septembre

Par Ebouquin

La tablette Amazon se confirme, lancement en septembre

Alors que la concurrence à l’iPad est atone (sauf peut-être du côté de chez Archos qui présentait de nouvelles tablettes la semaine dernière), la presse high-tech ne cesse se s’étendre des (supposées) futures tablettes d’Amazon. Des rumeurs sur la configuration des appareils à leur prix de vente, Digitimes s’est plus récemment avancé sur le nombre d’unités qui auraient été commandées par la firme de Seattle. Le lancement du produit aurait lieu d’ici la rentrée avec comme cible les achats pour les fêtes de fin d’année, aussi États-Unis ainsi qu’en Europe. La tablette devrait pouvoir se brancher sur tous les services numériques d’Amazon, d’Amazon Video au Kindle Store.

Le volume de tablettes commandées à l’assembleur Quanta se chiffre à 700 000 à 800 000 tablettes par mois, pour un volume de vente envisagé de 4 millions d’appareils d’ici la fin de l’année. Si ces informations se confirment et qu’Amazon remporte son pari, Jeff Bezos pourra se féliciter d’avoir fait mieux en un seul trimestre que la grande majorité des fabricants de tablettes Android (système d’exploitation qui devrait équiper la ou les tablettes d’Amazon) depuis la sortie de l’iPad.

Digitimes s’avance également sur le processeur qui équipera le produit, fort probablement un Texas Instruments dernière génération telle qu’un OMAP4 dualcore. L’écran devrait être un écran tactile classique, fourni par Wintek. Pour l’instant, il est impossible de savoir s’il pourrait s’agir d’un écran PixelQi, car les noms des fabricants partenaires de l’entreprise n’ont pas été révélés. Peut-être que Wintek est l’un d’entre eux. Sinon, il est probable que l’écran de la tablette Amazon soit semblable à celui de l’iPad dont Wintek fournit également l’écran.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines