Magazine Basketball

Bilan de la draft (Division SouthEast)

Publié le 27 juin 2011 par Insidebasket @insidebasket
InsideBasket vous propose son bilan équipe par équipe quant à leurs choix lors de cette draft 2011. Une saga en six volets vous est proposé. Troisième épisode, la division SouthEast.
Bilan de la draft (Division SouthEast)Atlanta Hawks :
Note : 4/20
1er tour : -----
2nd tour : Keith Benson #48
Les Hawks pensaient obtenir un meilleur choix de draft en échangeant Josh Smith. Mais au final aucun trade et donc pas de 1er tour pour les Hawks, qui avaient vendu le leur en récupérant Kirk Hinrich.
Benson est un intérieur pouvant apporter ses centimètres sous le cercle. Mais les spécialistes NBA ne lui accordent que très peu de crédit.
Bilan de la draft (Division SouthEast)Charlotte Bobcats :
Note : 15/20
1er tour : Bismack Biyombo #7 (via Sacramento), Kemba Walker #9
2nd tour : -----
Avant même le début des annonces par David Stern, les Bobcats se sont mis dans la lumière en réalisant le 1er trade important de la soirée.
Laissant ainsi partir leur 2nd franchise player en peu de temps, les protégés de Michael Jordan, ont décidé de reconstruire via la draft.
Ils ont cependant obtenu le renfort de Corey Maggette, vétéran connu dans le circuit NBA.

Biyombo est un excellent défenseur et un gros travailleur, ce qui devrait plaire à son coach Paul Silas. Il est certainement un des plus gros prospects de cette cuvée 2011.
Walker, est lui une vrai valeur ajoutée aux coéquipiers de Boris Diaw. Il devrait apporter du scoring sur le poste de meneur, et une vivacité non négligeable dans le jeu de transition des Bobcats.


Bilan de la draft (Division SouthEast)
Miami Heat :
Note : 16/20
1er tour : Norris Cole #28 (via Chicago)
2nd tour : -----
Pat Riley voulait un meneur lors de cette draft, et il l'a obtenu par l'intermédiaire d'un trade.
Norris est prêt pour les joutes NBA, c'est un excellent créateur ce qui permettra à Dwayne Wade ou Lebron James de se délester d'une part des responsabilités. La draft réussie du Heat soulage les dirigeants qui ne disposent pas d'une marge de manoeuvre suffisante pour réaliser un coup sur la free-agency.


Bilan de la draft (Division SouthEast)
Orlando Magic :
Note : 11/20
1er tour : -----
2nd tour : Justin Harper #32 (via Cleveland), DeAndre Liggins #53
Le Magic ont tradé leur 2nd tour de draft 2013 et 2014 à Cleveland pour obtenir Justin Harper.
Harper, excellent shooteur derrière l'arc de cercle est souvent comparé à Rashard Lewis (Ce sont les Fans du Magic qui vont être content...). Le joueur a cependant révélé n'avoir jamais rencontré les dirigeants d'Orlando !
DeAndre Liggins pourrait être une bonne surprise, c'est un bon défenseur en 1-contre-1 avec un gros coeur sur le poste d'arrière.
Orlando a donc réalisé une draft encourageante en choisissant des joueurs aux aptitudes nécessaires pour le jeu pratiqué par Stan Van Gundy.


Bilan de la draft (Division SouthEast)
Washington Wizards :
Note : 14/20
1er tour : Jan Vesely #6, Chris Singleton #18 (via Atlanta)
2nd tour : Shelvin Mack #34
Les Wizards ont obtenu de bons joueurs qui les aideront bien dans leur reconstruction. Mais ils auraient pu choisir des joueurs bien meilleurs au moment de leur sélection.
Jan Vesely pourrait être le futur Kevin Garnett d'Europe (Belle comparaison quand même !). Il est agile, un shooteur correct et possède de bonnes mains. Gros bémol, son jeu ne semble pas fait pour la NBA selon les spécialistes de la ligue US.
Singleton est un joueur correct, mais il aurait pu être drafté bien plus tard, permettant ainsi aux Wizards de prendre un jeune bien plus intéressant à ce moment là !
Mack sera le backup de John Wall, il apportera ainsi à Washington sa capacité à driver une équipe.
Les ex-coéquipiers du tireur fou, Gilbert Arenas, ont donc pris beaucoup de risque et on espère pour eux que ça sera payant !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67384 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines