Magazine Cyclisme

Sur la route du Tour de France 2011

Publié le 27 juin 2011 par Abritel

« Il a le maillot !» c’est ce que vous scanderez, du 2 au 24 juillet 2011, à l’occasion des 21 étapes du Tour de France 2011. Venez vibrer, rejoindre la haie fervente des supporters, le temps de vacances pas comme les autres.  Deux favoris : Alberto Contador et Andy Schleck, les paris sont ouverts !

TdF 2011
Louez une villa tout au long des villes du circuit et écrivez les pages d’une leçon de géographie appliquée. L’Ouest de la France est à l’honneur, le Tour débute par le Passage du Gois, en Vendée. Vous pourrez ensuite changer de rythme en pratiquant la pêche à pied. Respirez l’air vivifiant de la Bretagne,  le peloton passe à Dinan. A  vous la Normandie, son camembert,  avec Lisieux, sixième étape. Ah ! Les belles gambettes, les fabuleux vélos titane ! Les cyclistes passeront là, sous vos yeux, tel un vol d’oiseaux migrateurs.

Retenez le Massif central,  Super-Besse, Sancy, pour deux étapes de moyenne montagne. Les athlètes affronteront  trois jours de Pyrénées. Pau, avant le Tourmalet puis Lourdes, la 13e étape et l’ascension vers le plateau de Beille où ils enchaîneront de redoutables cols !

Le Midi, avec Montpellier, suivi d’un passage en Italie, à Pinerolo. La ligne d’arrivée de la 18e étape est tracée sur le mythique Col du Galibier (2645 m). Ensuite, un contre-la-montre individuel de 41 km, près de Grenoble attend les vaillants sportifs le 23 juillet.

Enfin vous voilà sur  la voie royale des Champs Elysées en liesse, au cœur d’une ovation dédiée au Maillot Jaune ! L’arrivée de la caravane et de ses chars est toujours festive. Les enfants reviendront les bras chargés de cadeaux publicitaires.  Commencez à exercer votre voix par quelques vocalises car le dépassement de soi exemplaire des dieux de la Petite Reine  soulèvera, inutile de le parier, votre enthousiasme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines