Magazine Entreprise

DV Construction se mobilise pour les personnes handicapées

Publié le 27 juin 2011 par Franckbaty @Bouygues_C

escrime

Le week-end de l’Ascension a été placé sous le signe du partage, pour 20 collaborateurs de DV Construction (filiale de Bouygues Entreprises France Europe basée dans le sud de la France). Ensemble, nous nous sommes joints aux 300 bénévoles mobilisés pour l’édition 2011 des Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport.

Cette 20e  édition de l’événement organisé tous les deux ans a rassemblé plus de 800 enfants handicapés moteurs, visuels et auditifs sur le CREPS (Centre d’éducation populaire et de sport) de Talence (33). Rires, jeux et plaisir étaient au rendez-vous durant quatre jours de compétition autour d’une quinzaine de disciplines sportives. Pour un ou plusieurs jours,  nous avons  participé à l’installation, l’accueil, la restauration, la sécurité et la logistique de l’événement.

Cette démarche était soutenue par notre société, DV Construction, partenaire des Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport, et par la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, Terre Plurielle. Terre Plurielle a financé la formation « masser, défibriller » dispensée à plus de 200 jeunes, ainsi que l’acquisition d’un fauteuil roulant adapté à la pratique des sports en milieu naturel.

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés !

Mélanie Hézely, marraine du projet

benevoles


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franckbaty 12088 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte