Magazine Société

Votez Montebourg!

Publié le 27 juin 2011 par Hermes
Le vote utile est ce piège de la démocratie dans lequel j’entrerai pourtant une fois encore. En effet je ne voterai pas pour mes idées quand je sais qu’elles ne seraient pas soutenues pas 5% de l’électorat. Mais comme beaucoup pensent ainsi on se trouvera toujours et encore avec des élus non désirés qui nous mèneront inéluctablement à la déception.Quant aux députés que nous élisons, ils se contenteront d’obéir aux consignes de leur parti sous peine de ne pas être élus pour un nouveau mandat. On comprendra qu’ainsi, la démocratie parlementaire n’est plus qu’un souvenir lointain d’une démocratie réelle.
Mais faute de mieux, on s’en contentera…
Mais pour les primaires socialistes, pour autant qu’on veuille y participer, le vote utile est sans importance avec, en ce qui me concerne, en 3e position Hollande, en 2e Royal et en 1e, Montebourg – justement parce qu’il appelle à un renouvellement de la République.
Quant à Aubry, la madone des éléphants qui trompent, à la trappe !
Alors votez Montebourg pour sa critique du libre échangisme forcené, pour sa vision de l’Europe et pour une VIe République !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine