Magazine Conso

Les sites de voyage pour ne pas partir seule

Publié le 27 juin 2011 par Dailyconso

Vous êtes célibataire ? Votre conjoint ne peut pas prendre de vacances cet été ? Vous n'avez pas d'amies intéressées par la destination de vos vacances ? Pas de panique, vous n'êtes pas pour autant condamnée à partir seule en vacances ! De nombreuses agences de voyages ou sites internet vous proposent aujourd'hui des solutions clés en main pour trouver un compagnon de voyage ou votre moitié. Dailyconso a fait le tour de la toile pour vous aider à dénicher le site prêt à vous aider.

Les agences de voyages pour solos

Partirseul.com : un site pour célibataires ou les personnes qui voyagent seules et qui ont une passion commune : les voyages ! Les groupes formés ne dépassent pas les 16 personnes, un nombre de participants limité pour favoriser les rencontres et se faire de nouveaux amis. Partez pour un circuit aux USA dans les parcs nationaux ou pour une semaine de plongée sous-marine en Martinique. Vous avez également la possibilité de partir le temps d'un week-end ou de participer à des stages.

Soloways.net : cette agence propose des week-ends, des séjours et des circuits aux solos. Choisissez le séjour qui vous intéresse et Soloways s'occupe de constituer des petits groupes de célibataires de la même tranche d'âge et ayant les mêmes centres d'intérêt. Et grâce à leur forum, vous pourrez même faire connaissance avec les autres participants et animateurs avant de partir en vacances.

Loannvoyages.com : peu importe votre fiche d'état civil ! Loann Voyages accueille aussi bien les célibataires que les personnes en couple qui sont dans l'incapacité de partir à deux. Cette agence réunit des personnes du même âge et dans la mesure du possible un nombre équivalent d'hommes et de femmes dans une ambiance festive. Sur place, de nombreuses activités sont proposées mais sans pour autant que vous soyez obligée d'y participer.

Les sites pour vous aider à trouver un compagnon de voyage

Quiveutpartir.com : voici un réseau social malin qui s'adresse aux personnes passionnées de voyages et qui recherchent des compagnons de route ! Direction leur rubrique " Annonces " pour découvrir qui cherche quoi et à quelle période. Envie de partir en Malaisie en septembre ou en Corse en avril ? Le choix de compagnons et de destinations est vaste ! Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également vous inscrire et publier une annonce. Pensez à être la plus précise possible quant à vos attentes.

Routard.com : sa bourse d'équipiers est un incontournable sur la toile. Elle fonctionne sur le même principe que Quiveutpartir.com. Les routards publient sur le forum leurs annonces et ce qu'ils recherchent. A vous de trouver votre bonheur grâce à son classement par destination ou thème. Vous avez également la possibilité de déposer une annonce.

Partira2.com : un forum spécialisé dans les vacances entre solos. Les discussions sont classées par date de vacances ou par thématique. Choisissez celle qui vous correspond le mieux et laissez-vous guider ! Un forum actif où il vous sera facile de mettre la main sur votre futur compagnon de voyage.

Les sites pour trouver des chambres individuelles

Booking.com : vous avez déjà votre billet d'avion mais n'avez pas encore réservé vos chambres. Pour trouver l'hôtel ou la chambre d'hôte de vos rêves sans casser votre tirelire, direction Booking.com qui propose des offres cassées. Vous pouvez effectuer votre recherche selon des critères bien spécifiques et notamment par type de chambre. Ce site propose en effet des tarifs dégriffés pour les chambres occupées par une seule personne.

Club Med : les villages du Club Med accueillent les célibataires sans forcément leur faire payer le prix fort. Le Club Med propose même des promotions sur certaines dates et certains villages pour lesquels aucun supplément n'est exigé en cas de demande pour une chambre individuelle.

Look Voyages : ce tour opérateur qui propose des séjours ou des circuits ne vous fait pas payer de supplément pour la réservation d'une chambre individuelle. L'offre est néanmoins valable à certaines périodes seulement.

Les sites pour vous aider à trouver l'âme soeur

Cpournous.com : une agence de voyage pour les célibataires, les veufs, les divorcés, les séparés... Bref tous les gens libres ! Circuits, séjours sportifs, hôtels-club : trouvez les vacances dont vous rêvez et rencontrez des personnes de votre âge pour faire des rencontres amicales, voire plus si affinités !

MeetNgo.com : discutez en ligne avec des personnes qui, comme vous, sont passionnées par les voyages et les loisirs. Si des affinités se créent, retrouvez-vous ensuite pour des vacances, un week-end ou une soirée insolite. MeetNgo conçoit tous les séjours et offres de loisirs proposés. Partez alors faire de la motoneige au Canada ou découvrir les baleines à Madagascar !

Célidays.com : les séjours proposés sont particulièrement destinés aux célibataires qui souhaitent trouver l'amour lors de leurs vacances. Faites une recherche par date, lieux ou encore tranche d'âge. Vous pourrez notamment profiter de la villa des célibataires sur l'île de Djerba, un lieu convivial et spacieux propice aux rencontres. D'autres séjours sont également possibles au Maroc ou encore en Guadeloupe. Et si vous êtes une femme qui préfère les femmes, sachez que des séjours gays et lesbiens sont également proposés.

A.D



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Partir en caravane

    Baisser le prix de ses vacances en France: camping car, mobile home, motor home... permettent de supprimer les frais h'ôtellerie, trés chers en France Retrouve... Lire la suite

    Par  Admngsi
    BONS PLANS, CONSO
  • Où changer de l'argent avant de partir en voyage ?

    Alors que se profilent des vacances à l'autre bout du monde, une question revient tel un leitmotiv... Où changer de l'argent ? Lire la suite

    Par  Dailyconso
    CONSO
  • Voyage, voyage…

    Voyage, voyage…

    Marre de la pluie et du ciel gris ? L’envie nous prend de tout claquer, de prendre un aller-simple… Oui, mais pas n’importe où ! Nous avons trouvé pour vous... Lire la suite

    Par  Maje
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME
  • Où partir en 2012?

    partir 2012?

    Nous avons regardé dans notre boule de cristal quelles seront les 8 meilleures destinations de voyage où partir en vacances pour l’année 2012 et nous y avons... Lire la suite

    Par  Hostelbookers
    BONS PLANS, CONSO, VOYAGES
  • partir sans se retourner......

    partir sans retourner......

    La suite m'a demandé Vincent hier soir sur son commentaire. Mais à la base je n'avais pas pensé à la suite et du coup ce soir je suis devant mon ordi et je me... Lire la suite

    Par  Bm
    HUMOUR, NOUVELLES, TALENTS
  • La seule pierre (Guillevic)

    seule pierre (Guillevic)

    La seule pierre, peut-être, Sur laquelle J’ai posé mes lèvres Pour un baiser A travers le temps Car c’était de cette pierre Que j’attendais le chant Qui me... Lire la suite

    Par  Arbrealettres
    POÉSIE
  • Sarkozy : « votre seule préoccupation… »

    Sarkozy votre seule préoccupation…

    (Source : TF1)En présentant ses voeux au gouvernement mercredi, le président a demandé aux ministres de ne pas se laisser détourner de leur tâche en «... Lire la suite

    Par  Lababole
    BD & DESSINS, CARICATURES, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, TALENTS

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine