Magazine Finances

Microcrédit à Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées

Publié le 27 juin 2011 par Microfinance
A Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées, la mairie et l'association Parcours Confiance, créée par la Caisse d’Épargne, ont signé un partenariat de microcrédit. Fabien Ferrer, directeur de l'Économie sociale et des tutelles de la Caisse d'Epargne, explique : " ce n'est pas de la charité, mais une aide, un recours, une bouée, sous certaines conditions, qui est proposé aux personnes, aux familles en difficulté".
Microcrédit à Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées
Le microcrédit recréé une nouvelle passerelle au service de l'insertion économique à destination des particuliers exclus du crédit bancaire, mais aussi renoue des liens entre la banque et ces publics qui en ont été exclus. L'objet des prêts est destiné à aider un projet favorisant un parcours d'insertion, l'accès ou le maintien dans le logement, l'emploi, la formation professionnelle, l'obtention du permis de conduire… Dans cette première convention, seules les personnes résidant dans la ville de Lannemezan et pouvant prétendre à des aides sociales pourront en bénéficier. Un accompagnement budgétaire et une aide à la gestion éventuelle sont prévus. Un premier bilan sera réalisé à la fin du premier semestre.
Parcours Confiance est un dispositif, créé en 2006 par les Caisses d’Epargne en partenariat avec des associations et des collectivités, afin de promouvoir le microcrédit et l’accompagnement de publics confrontés à une situation d’exclusion bancaire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Microfinance 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines