Magazine Insolite

Expérience scientifique plutôt insolite...

Publié le 27 juin 2011 par Marigotine

 

   Quand le yoga et la méditation vous préparent à l'impossible

Natalia Avseenko, une plongeuse russe de 36 ans, a réalisé un exploit : celui de nager, entièrement nue, dans une eau à -1,5°C dans le but d'apprivoiser des baleines.  Découvrez les photos de cet incroyable défi.

Expérience scientifique plutôt insolite...

Elle a réalisé l'impossible. Natalia Avseenko a bravé le froid des eaux glaciales du cercle arctique pour apprivoiser, nue, des baleines qui ressemblent à des dauphins, les bélugas.

C'est le journal britannique le Daily mail   qui a relaté le 16 juin dernier cette performance incroyable.
D'après les scientifiques, ces baleines ont du mal à supporter le contact avec les combinaisons synthétiques des plongeurs. Pour les attirer et les apprivoiser, cette championne du monde d'apnée n'a pas hésité à se déshabiller.
 

Un record en apnée : dix minutes sous des eaux à -1,5°C

Expérience scientifique plutôt insolite...

Grâce à des techniques de méditation et le yoga, la plongeuse russe est parvenue à maintenir son souffle et sa température corporelle. Face à une eau à -1,5°C, la plupart des hommes succomberaient au bout de cinq minutes. Natalia Avseenko a resisté plus de dix minutes et quarante secondes sous l'eau et a réussi ainsi à établir un contact exceptionnel avec deux bélugas, Matrena et Nilma.

Les deux baleines avaient été capturées dans une zone proche de la côte russe pour être enfermées dans un delphinarium.
 

Un spectacle exceptionnel

Expérience scientifique plutôt insolite...

Les images recueillies de cette rencontre offrent un spectacle exceptionnel entre l'homme et la nature. Un spectacle qui pourrait rivaliser avec le film devenu culte, le Grand bleu.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine