Magazine High tech

iOS 5 : Apple bloque le downgrade via SHSH

Publié le 27 juin 2011 par Thsparis

iOS 5 : Apple bloque le downgrade via SHSH

iOS 5 a beau apporter plus de 200 belles nouveautés, la mise à jour logicielle peut aussi en cacher de mauvaises. Preuve en est avec cette dernière nouvelle nous provenant tout droit de l’iPhone Dev-Team : Apple ne permet plus le downgrade d’iDevices sous iOS 5 et plus avec SHSH enregistrés.

Pour faire simple, l’APTicket qui permettait auparavant le passage à un firmware antérieur grâce à la sauvegarde des signatures SHSH a été largement revu par Apple. Il en résulte l’impossibilité de downgrader vers une ancienne version de l’iOS 5 – de iOS 5.1 à iOS 5.0 par exemple – et rend la sauvegarde des SHSH complètement inutile.

iOS 5 : Apple bloque le downgrade via SHSH

Si le downgrade vers une version antérieure de l’iOS 5 est impossible, il sera toujours possible de downgrader vers un iDevice sous iOS 4 dont les SHSH sont sauvegardés sur le serveur de Saurik. La manipulation ne sera clairement pas des plus simples puisqu’il vous faudra ré-installer une ancienne version du logiciel iTunes avant de downgrader.

En résumé, vous aurez toujours l’occasion de downgrader vers un firmware antérieur à iOS 5 si et seulement si vos SHSH sont sauvegardés. Cependant, il sera impossible de passer à une ancienne version de iOS 5 et de toutes mises à jour supérieures. Clairement un gros coup réalisé par la firme à la pomme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine