Magazine Basketball

Bilan de la draft (Division Pacific)

Publié le 27 juin 2011 par Insidebasket @insidebasket
InsideBasket vous propose son bilan équipe par équipe quant à leurs choix lors de cette draft 2011. Une saga en six volets vous est proposé. Cinquième épisode, la division Pacific.
Bilan de la draft (Division Pacific)Golden State Warriors :
Note : 12/20
1er tour : Klay Thompson #11
2nd tour : Jeremy Tyler #39 (via Charlotte), Charles Jenkins #44 (via Phoenix puis Chicago)
Les Warriors du nouveau Head Coach, Marc Jackson, ont obtenu le joueur qu'ils souhaitaient le plus lors de cette draft.
Toujours propriétaire de Monta Ellis, Golden State risque de voir son attaque se baser de plus en plus sur du shoot en 1ère intention (Si c'est possible) avec ce choix. Klay n'est pas un défenseur dans l'âme, et devra travailler sur cela lors des prochains mois ainsi que sur sa musculature.
Le professionnalisme de Tyler est souvent remis en cause mais le choisir en pick #39 minimise l'erreur, si il y a erreur.
Jenkins était lui un gros scroreur du temps de l'Université, à Hofstra.
Bilan de la draft (Division Pacific)Los Angeles Clippers :
Note : 9/20
1er tour : ------
2nd tour : Trey Thompkins #37 (via Detroit), Travis Leslie #47 (via Houston)
Les Clipp's auraient pu avoir le pick #1 pour la 2ème fois en 3 ans, mais ils l'ont envoyé avec Baron Davis du côté des Cavs en échange de Mo Williams.
Les futurs coéquipiers de Blake Griffin, sont 2 bons joueurs mais ne semblent avoir aucun avenir en NBA, d'autant plus que les Clippers n'avaient pas fait de la draft leur priorité  pour reconstruire l'effectif autour de Blake The Quake.
Bilan de la draft (Division Pacific)Los Angeles Lakers :
Note : 11/20
1er tour : -----
2nd tour : Darius Morris #41 (via Golden State puis New Jersey), Andrew Goudelok #46 (via New York), Ater Majok #58 (via Miami)
Aucun choix avant le pick #40 pour les Angelinos donc difficile pour les Lakers d'évaluer la draft. Cependant leur choix semblent judicieux à ce niveau là de la draft.
Morris avait le talent pour être un joueur de 1er tour, sa ressemblance avec Andre Miller, tant en apparence que dans le jeu laisse augurer pour lui un petit avenir dans sa ville natale.
Goudelock peut apporter son énergie et son shoot en sortie de banc, ce qui manque cruellement aux coéquipiers de Kobe Bryant.
Ater Majok est un peu une énigme, et son temps risque bien d'être réduit à néant pour ce joueur qui navigue entre l'Australie, la Turquie et la NBDL.
Les Lakers possèdent maintenant avec la draft de ces 2 dernières années, un contingent de joueur ne demandant qu'un peu de temps de jeu pour se développer.
Bilan de la draft (Division Pacific)Phoenix Suns :
Note : 17/20
1er tour : Markieff Morris #13
2nd tour : -----
Il semble être le joueur parfait pour les Suns. Ce n'est pas le futur Amar'e Stoudemire mais il s'en rapproche.
Si Steve Nash a encore assez de punch l'an prochain, Markieff pourrait exploser et apporter ce dont les Suns ont besoin à savoir du rebond et de la présence près du cercle en attaque.
Bilan de la draft (Division Pacific)Sacramento Kings :
Note : 6/20
1er tour : Jimmer Fredette #10 (via Milwaukee)
2nd tour : Tyler Honeycutt #35, Isaiah Thomas #60 (via Chicago puis Milwaukee)
L'arrivée de Fredette en NBA a suscité beaucoup d'engouement, et les frères Maloof ont décidé qu'il était leur homme !
Il devrait avoir une bonne carrière, grâce à son shoot mais il arrive dans une équipe ou les shooteurs sont légions. Au contraire les créateurs font défaut dans cet effectif Californien.
Tyler est un joueur de complément idéal, surtout en cas de départ, plus que probable, de Omri Casspi.
Avec le dernier choix de la draft, les Kings ont choisi Thomas, joueur habile mais un peu court. On est surtout pas habitué à voir un 60ème choix de draft avoir du temps de jeu dans la grande ligue américaine.
Les Kings ont donc effectué le choix le plus Hype de cette cuvée mais n'ont pas comblé les postes dont ils avaient vraiment besoin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’heure du bilan 2010

    L’heure bilan 2010

    Allez à mon tour de faire un petit bilan sur 2010, si il n’y avait que quelques mots pour résumer : minimalisme, marathon, trail, amis. 42. Lire la suite

    Par  Runmygeek
    ATHLÉTISME, SPORT
  • Essais Jerez : Le Bilan

    Essais Jerez Bilan

    Après ces quatre jours de test, il est difficile de voir où en sont les équipes. Certaines ont misé sur la fiabilité, d’autres sur la compréhension des... Lire la suite

    Par  Toutsab
    F1/MOTO, SPORT
  • Essais Barcelone : Le bilan !

    Essais Barcelone bilan

    Après une troisième séance d’essais à Barcelone, les pilotes ont pu comprendre et tester davantage leur nouvelle voiture pour 2011… C’est Felipe Massa qui a... Lire la suite

    Par  Toutsab
    F1/MOTO, SPORT
  • Cathay Pacific Rugby Sevens

    Alors que se profile le tournoi de Hong Kong, référence mondiale du rugby à 7, et que nos Bleus ont décidé de se renforcer avec quelques joueurs estampillés ’To... Lire la suite

    Par  Misterrugby
    RUGBY, SPORT
  • Nino Maisuradze remporte le Grand Pacific Open

    Nino Maisuradze remporte Grand Pacific Open

    Coup de maître pour notre amie et grand-maître féminin Nino Maisuradze, membre de l'équipe de France d'échecs. Nino s'adjuge en solo le Grand Pacific Open 2011... Lire la suite

    Par  Chess & Strategy
    ÉCHECS, SPORT
  • UFC 129: Nate Diaz devrait revenir à la division lightweight

    129: Nate Diaz devrait revenir division lightweight

    Nate Diaz va probablement revenir à la catégorie lightweight après sa défaite face à Rory MacDonald. Son entraineur, Cesar Gracie, a confié à "MMAMania" cette... Lire la suite

    Par  Cau
    SPORT
  • La légende division 1: La mort erra

    Après plusieurs mois d’enquête, le Vestiaire a retrouvé la trace des 5 plus grands gâchis de ces 20 dernières années. Manque de chance ou de talent: à vous de... Lire la suite

    Par  Levestiaire
    SPORT

A propos de l’auteur


Insidebasket 67384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines