Magazine Bd

Lloyd Singer, le cinglé du FBI

Par Hectorvadair2

Lloyd Singer, le cinglé du FBILloyd singer
Seuls au monde, T3, cycle 2
Luc Brunschwig/Olivier Neuray
Grand angle
2011
Cette série très intéressante originellement publiée une première fois en 2002 chez Dupuis sous le titre "Makabi", mais stoppée au quatrième tome a réussi le pari de la transformation et celui de se placer parmi les meilleures ventes de BD série franco belges dans les boutiques cette fin d'année 2010. Ce n'est que justice et bien mérité.
Makabi est le double du jeune agent fédéral (académie FBI) Lloyd Singer, et dans ce dernier tome aux tonalités nostalgiques et rurales marquées (l'action se déroule pour la majeur partie dans un coin reculé de Milwaukee ? USA, près d'un lac : Lac Huggens, au coeur des Monts Pattlin, d'après le Sheriff, allez vérifier), la boucle est bouclée car on en apprend un peu plus sur son enfance particulière et la relation qui le lie depuis au moins trois tomes au serial killer "La chanson douce".
Le trait d' Olivier Neuray est particulièrement clair, lisible, et agréable (maniaque diront certains) et l'on sent dorénavant qu'il faudra davantage compter sur lui.
Quant à Luc Brunshwig, il a créé un personnage vraiment intéressant (parce que déjanté justement) dont l'adaptation au cinéma ne ferait pas tâche dans le genre thriller, l'action se mêlant en effet à l'émotion et au suspense.
En 56 pages ce tome trois boucle donc le second cycle et donne l'occasion à Grand angle, la collection comics de Bamboo (merci à elle d'exister) de proposer une opération pour faire découvrir à moindre frais aux retardataires cette série qui restera parmi les meilleures de ces cinq dernières années.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hectorvadair2 692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines