Magazine Bien-être

J'ai testé le Relais Thalasso Ile de Ré (1ère partie)

Publié le 27 juin 2011 par Laurence Roux-Fouillet

thalasso_extIl y a des circonstances, dans la vie d’une bloggeuse, où il faut savoir se sacrifier pour ses lecteurs.
C’est ce que je me suis dit lorsque j’ai été contactée il y a un mois par le Relais Thalasso de l’Ile de Ré. « Accepteriez-vous de venir tester notre centre de thalassothérapie, pour relater votre week-end aux lecteurs de votre blog ? ». Voilà un défi que ne pouvait pas refuser l’experte en zénitude que je prétends être !
Maillot de bains sous un bras et appareil photo de l’autre (un diaporama vous attend à la fin de ce post), nous voici embarqués avec mon cher et tendre, direction l’Ile de Ré. Moins de 500 km en voiture depuis Paris, mais 3h de TGV direct (avec un taxi ou la navette de l’hôtel qui vient vous attendre).
Suivez notre week-end…
Je vous invite à partager cette expérience en deux parties : la découverte des installations de l’hôtel et le banc d’essai de la thalasso (je sais, notre vie est extrêmement dure…).
Si, comme nous, vous n’avez que 2 jours, prévoyez d’arriver le samedi dès 14h pour exploiter toutes les possibilités offertes sur place.
L’hôtel se déroule le long de la plage de Sainte-Marie, en une enfilade de petits bâtiments blancs de style rhétais, entre mer et vignes (elles produisent du merlot, et un excellent petit vin rouge ou rosé)..
r_ceptionSurprise, dès notre arrivée : l’hôtel Atalante est flambant neuf, la déco chic et moderne. Aline, la charmante chef réceptionniste m’apprend que l’endroit a été dévasté 18 mois plus tôt par la tempête Xynthia, et que la volonté de la famille Phelippeau (propriétaire du lieu, et de deux autres complexes à La Baule et Bénodet), associée au dynamise de l’équipe a permis de tout remettre sur pied en 4 mois. Dès l’entrée, le ton est donné : un camaïeu de prune et violet, des meubles sombres, de vastes canapés blancs capitonnés et des objets en bois flottés vous plongent dans une ambiance cosy. C’est bien simple, vous avez envie de vous poser là en attendant que le temps passe…
A nous les jeux d’eau !
solariumMais pas de place pour la sensiblerie, nous avons une mission à remplir, et après un passage rapide par notre chambre (déco « côte ouest » et vue mer époustouflante), nous voilà partis pour l’espace hydromarin. Une vaste piscine d’eau de mer truffée de surprises bien agréables, une terrasse qui invite au farniente, voilà de quoi passer une après-midi paisible en ce chaud week-end. Car ce qui saute aux yeux (ou plutôt aux oreilles) dès l’arrivée, c’est le calme. Face à la plage dolente, il n’y a rien d’autre à faire qu’à apprécier la sérénité du lieu : le bleu se perd dans le bleu. Si vous parvenez à accaparer l’un des fauteuils coquillage du solarium, à vous la sieste à deux à l’abri des regards (enfin, presque…).
Nous nous égayons du bassin au sauna (petit, mais suffisant), du sauna au hammam (dosage parfait en eucalyptus), avant de retourner au bassin, et ainsi de suite…
espace_hydroL’espace hydromarin, c’est 118 m3 d’eau de mer à 32° (bassin de 15 x 12m, suffisamment grand pour y nager aussi), à déguster sous différentes formes : geyser pour masser les pieds (ou tester son équilibre), buses hydromassantes (pour le plus grand bonheur de vos cervicales, votre dos ou la voûte plantaire), col de cygne (pour les trapèzes endoloris)… Associés à la chaleur du hammam ou du sauna, les muscles se dénouent et le bien-être ne fait que commencer. On peut encore goûter quelques instants de détente à deux (ou plus) installé sur les banquettes bouillonnantes, chatouillé par les bulles qui changent de couleur au gré des spots sous-marins.
Enfin, s’il vous prenait l’envie de quelque exploit sportif, l’hôtel tient à votre disposition des vélos, pour découvrir les vignes, Sainte-Marie ou Saint-Martin tous proches.
salle_restoLe repos des citadins fatigués ne saurait négliger la table. Le restaurant Neptune offre une carte locale (pomme de terre et légumes, beurre de Surgères et l’incontournable fleur de sel) mariant poisson et viandes dans des saveurs colorées, sans toutefois mettre à mal vos bonnes résolutions « pleine forme » ! Le rosé de l’île de Ré (oui, oui, avec modération) peut parfaire le tout.
Enfin, repus et délassés, nous profitons de notre première nuit, pour nous préparer aux choses sérieuses : notre programme de thalassothérapie.
Un bémol dans la chambre : pas de mini-bar (pfff, ces habitudes quand même…), mais un serveur est tout prêt à vous concéder un seau et des glaçons si vous souhaitez garder vos boissons au frais. Et le bar, attenant au salon-bibliothèque vous tend les bras. 

En pratique : l’Espace hydromarin est librement accessible aux résidents de l’hôtel mais accueille aussi les visiteurs extérieurs (19 € l’entrée).
Attenant, le Loofa bar propose boissons et petite restauration.
La carte légère ou gourmande du restaurant Neptune s’offre à tous de 37 à 57 € (intéressante formule plat + vin).
Formules séjours + cure week-end, mid-week ou semaine.
Pour en savoir plus, c’est ici : www.thalasso.net 

A suivre... Découverte des soins de thalasso


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • B&K; (Ré)Engagement

    B&K; (Ré)Engagement

    Scoop sur la planète love ! Les emblématiques Barbie et Ken ont décidé de renouveler leurs vœux d’amour éternel. Après 50 années de vie commune, ces... Lire la suite

    Par  Leblogdemadamec
    CÔTÉ FEMMES, MARIAGE
  • Inspirée #4 : (ré)création

    Inspirée (ré)création

    Hop, comme au tout début du blog, revoici revoilà les photos d'inspirations du week-end, avec une thématique créative pour cette fois-ci ! Attention, des... Lire la suite

    Par  Girlplayground
    CÔTÉ FEMMES
  • Ile Maurice, troisième partie

    Maurice, troisième partie

    Cela fait bientôt sept mois que je vous ai abandonné au magnifique spa de l'hôtel où j'étais descendue à l'Ile Maurice et je me rends compte maintenant que... Lire la suite

    Par  Mamzellefifi
    CÔTÉ FEMMES
  • Relais & Châteaux à la carte

    Relais Châteaux carte

    Le prestigieux réseau d’hôtels et de restaurants s’associe à Michelin pour une collection de cartes routières trois étoiles. En route pour des tables... Lire la suite

    Par  Parischeri
    BONS PLANS, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, MODE FEMME, SORTIR
  • C’est parti pour une thalasso en tunisie

    C’est parti pour thalasso tunisie

    J’avais prévu un voyage en Tunisie pour une petite cure de thalassothérapie. Tout le monde m’avait prevenue que cela risquait de tourner {à la catastrophe|à la... Lire la suite

    Par  Thalassoline
    BIEN-ÊTRE, CONSO, VOYAGES
  • Bon plan : gagnez une pause détente en thalasso !

    plan gagnez pause détente thalasso

    Plus qu'une semaine les Bees ! Plus qu'une semaine pour tenter de gagner une super cure de Thalasso à l'île de Ré ! Avez-vous déjà participé à notre concours ?... Lire la suite

    Par  Judebe
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Une thalasso très déco...

    thalasso très déco...

    Lorsque l'on va en thalasso, c'est pour recharger ses batteries, se détendre et prendre soin de son corps.Et si en plus, je vous proposais un hôtel très... Lire la suite

    Par  Vdupuis1
    BIEN-ÊTRE, BRICO, CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE

A propos de l’auteur


Laurence Roux-Fouillet 3402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog