Magazine Politique

Hypnothérapie

Publié le 27 juin 2011 par Lgdeluz

Depuis plusieurs mois j'utilise l'hypnose, dite Ericksonienne, pour aider des proches à gérer des problèmes ou des douleurs. Cela veut dire que, par une approche douce, incluant la conversation et la visualisation, j'aide de nombreuses personnes à atteindre un niveau modifié de conscience, dans lequel elles se sentent bien. Dans cet état de détente, leur inconscient se libère des critiques et contraintes du conscient, il devient plus à-même de gérer les petits ou gros problèmes du quotidien.

J'ai constaté que des changements positifs se mettent en place plus facilement et plus durablement en travaillant directement avec l'inconscient. Et comme le feedback des gens avec qui je travaille est très positif, j'ai voulu pousser un peu plus loin.

Depuis quelques mois j'utilise les outils de formation en ligne des meilleurs hypnothérapeutes anglophones, Igor Ledochowski et Richard Nongard, entre autres. C'est très pratique, c'est comme des leçons individuelles, on peut observer les techniques plusieurs dizaines de fois et bien comprendre comment l'hypnose fonctionne. La semaine dernière je suis allé faire une formation plus classique à l'Ecole Française d'Hypnose à Toulouse (Merci Constant et toute l'équipe). Diplômé de l'EFH, je vais continuer à travailler dans ce domaine.

Il s'agit là d'une des raisons pour lesquelles ce blog est en sommeil ;-). Plutôt que d'aider mes lecteurs à voir le monde sous un angle différent (le mien), j'aide des personnes à libérer leurs ressources les plus potentes. Nous possédons tous en nous les ressources qui nous permettent de mieux gérer les challenges que la vie a mis sur notre chemin.

Pour ceux qui sont curieux, sachez que ce que je fais n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. Pendant une séance d'Hypnose, vous gardez votre Libre Arbitre et votre inconscient est libre de n'accepter que les suggestions qui lui conviennent.

Dans les semaines qui viennent je vais créer un nouveau site où j'explique plus en détails comment je travaille et comment me contacter.

Bon été à tous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines