Magazine Concerts & Festivals

Homard... m'a pas tuer !!!

Publié le 27 juin 2011 par Yannpapas
Il fait un temps superbe sur Montréal en ce lundi… et ça fait du bien de voir un ciel sans nuage après un week-end assez mitigé. Homard... m'a pas tuer !!!Mais bon, même si je suis très sensible au climat, comme tout méditerranéen, l’important n’est pas là.

Je suis heureux d’avoir passé la fin de semaine à Saint-Jérôme avec Tonton Alex et sa petite famille. Deux jours tranquilles, reposants, conviviaux, amicaux, qui m’ont fait un bien fou car j’étais vraiment fatigué en arrivant. Merci encore à Alex et Nathalie pour leur accueil, je les retrouverai samedi avec plaisir car ils viennent passer la journée à Trois-Rivières et profiter un petit peu du FestiVoix.Pour tous leurs amis français, voici une photo de la belle famille, prise hier après-midi dans le parc du Mont-Royal, qui surplombe Montréal :Homard... m'a pas tuer !!!Me voilà requinqué pour attaquer cette semaine québécoise et le FestiVoix qui débute jeudi. Mais avant cela, j’ai encore quelques jours de répit, que je passe en partie à Outremont chez Anita et Michel.Et comme l’année dernière, j’ai été accueilli avec un souper de homards, un vrai bonheur !!!Homard... m'a pas tuer !!!Michel, le Maître du homard, était embêté car il préfère ceux qui viennent des Iles de la Madeleine et il n’en a pas trouvé. Alors, il a dû se rabattre sur des homards du Nouveau-Brunswick. Je le rassure, ils étaient tout de même excellents !!!Avec ces belles bestioles, nous avons dégusté du vin de ma région, Corbières, Minervois et Saint-Chinian. Et oui, un bon vin rouge du Languedoc se marie très bien avec les crustacés…Programme du jour : balade dans Montréal, repas de midi sur le Vieux Port et soirée conviviale avec des amis sur la terrasse. C’est dur les vacances…Demain aussi, j’ai un planning difficile, mais je vous en parlerai dans mon prochain article.A tantôt !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannpapas 1906 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte