Magazine Animaux

Ces aliments qui nous font aimer l'été

Par Danoneetvous

Fini les rayons du soleil timides : les beaux jours reviennent et avec eux, peut-être, allez-vous retrouver votre teint halé. Il existe d’ailleurs de nombreux aliments qui peuvent vous aider naturellement à bronzer tout en protégeant au mieux votre peau face à la surexposition au soleil. Découvrez-les dès maintenant !
Les vitamines sont nos amies
Premier allié dans votre potager : la carotte. Très riche en bêta-carotène, notre légume aide les votre peau à produire plus de mélanine, un pigment naturel qui préserve votre peau contre les effets du soleil et qui aide à maintenir votre bronzage. Si vous avez peu d’affection pour la carotte, sachez que la mangue, les abricots, le melon ou encore la pastèque contiennent également du bêta-carotène.

Pour bronzer, vous pouvez également compter sur la vitamine A. Celle-ci favorise votre teint hâlé et hydrate votre peau. Vous la retrouvez facilement dans l’huile d’olive, le fromage ou les œufs. Autre antioxydant ami, la vitamine E qui accompagne votre bronzage et que vous consommez, par exemple, dans les noix, les champignons, les oignons et les crustacés.
Quand est-ce que je commence ?
Pour profiter pleinement des effets de ces aliments, il vous est conseillé de commencer votre « cure » nutritionnelle un mois avant, mais aussi pendant et après l’été. Vous pourrez ainsi voir votre peau se colorer rapidement, tout en vous assurant d’éviter les coups de soleil !
Et vous quels sont vos astuces pour bronzer plus rapidement ? Connaissez-vous d’autres aliments qui sont là pour nous aider ?
(source photo : Thinkstock)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danoneetvous 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog