Magazine Marketing & Publicité

RD Congo: Le point d’achevement n’a rien changé à la situation sociale

Publié le 27 juin 2011 par Rm Communication
RD Congo: Le point d’achevement n’a rien changé à la situation sociale

Quelques membres du gouvernement de la RDC devant l’assistance ce 24/06/2011, lors de la clôture du forum national sur le rôle de l’Etat. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La situation sociale de la population en République démocratique du Congo (RDC) n’est pas prometteuse au regard des objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a déclaré la présidente du Syndicat national des cadres et agents du secteur des services (Syncass), Louise Munkokole, à l’issue du forum national sur le rôle de l’Etat tenu à Kinshasa du 23 au 24 juin.

Selon elle, malgré l’atteinte du point s’achèvement, les besoins de base notamment l’emploi, le logement et l’accès à l’énergie électrique et à l’eau potable n’ont pas été pris en compte par le gouvernement parce qu’ils ne figuraient pas parmi ses priorités.

«Nous nous disions qu’avec l’annulation de nos dettes, on peut pousser un ouf de soulagement. Mais par contre, nous constatons que la population est en train de sombrer dans la misère la plus totale », a affirmé Louise Munkokole.

Pour le ministre du Plan, Olivier Kamitatu, les réalisations du gouvernement obtenues dans le domaine des infrastructures, de l’éducation et de la santé publique sont les fondements de tout développement.

Ces réalisations, cependant, n’ont pas d’impact visible à cause de l’ampleur des difficultés que connaît le pays, a-t-il reconnu.

«Ce n’est pas en douze mois, après l’annulation de la dette extérieure ou l’atteinte du point d’achèvement qu’on arrive à passer de l’immense pauvreté à la prospérité. On jette les bases des stratégies sur le moyen terme, ce qui permet effectivement de voir là où nous devons commencer», a déclaré Olivier Kamitatu.

Avec la mise en œuvre du Document stratégiques pour la croissance et la réduction de la pauvreté, DSCRP II, Olivier Kamitatu se dit confiant  quant à l’amélioration sensible des conditions de vie de la population dans les cinq années à venir.*

Source: radiookapi.net



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte