Magazine Sport

Top14 : le Stade Français reste dans l’élite

Publié le 27 juin 2011 par Ptimek

La décision est tombée il y a quelques instants, le Stade Français est sauvé et les joueurs de Max Guazzini joueront bien en Top 14 la saison prochaine.

Le Stade Français est sauvé
Le Stade Français pourra continuer à étrenner ses maillots bariolés en Top 14

Le suspens est arrivé à son terme et c’est une décision heureuse qui attendait les supporters du Stade Français à la sortie de la réunion des dirigeants et de la DNACG : le Stade Français jouera bien en Top 14 la saison prochaine !

Un sauvetage oui, mais sous conditions

C’est le mécène du Rugby français, Jean-Pierre Savare, qui vient combler le déficit de plus de 6 millions d’euros. Le nouvel actionnaire majoritaire du Stade Français est désormais Oberthur Technologies, le spécialiste des cartes à puce.

Mais le groupe de Jean-Pierre Savare ne prend pas les rênes du Stade Français sans conditions. Au delà de la question finacière, c’est surtout la démission de Bernard Laporte qui était dans la balance. Les changements dans la hiérarchie du club sont les suivants : Thomas Savare devient le nouveau président, Max Guazzini obtient le titre honorifiue de président d’honneur et Bernard Laporte …prend la porte !

Le nouvel actionnaire a tout de même tenu à préciser que Max Guazzini continuerait de jouer un role important dans la rénovation du Stade Français, lui qui est président depuis 1992. Mieux, il a apporté la garantie sur les renouvellement de contrats signés avant son arrivée ainsi que toutes les arrivées au club.

L’essentiel est là, le monument du Rugby qu’est le Stade Français est sauvé malgré la mésaventure de la Facem !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine