Magazine Amérique latine

Le tourisme est en plein boom en Colombie

Publié le 27 juin 2011 par Rene Lanouille
Malgré la remontée de l’insécurité en Colombie, les touristes étrangers continuent d’affluer en Colombie. Le tourisme est en plein boom en Colombie Alors qu’un nouveau massacre dans une piscine du sud-ouest du pays a fait 8 morts et 12 blessés, les chiffres de l’office du tourisme colombien sont extrêmement positifs. Pour les 5 premiers mois de l’année 2011, la Colombie a reçu 16% de visiteurs en plus par rapport à l’an dernier.

Le président colombien, Juan Manuel Santos, se délecte de ses statistiques excellentes pour l’industrie touristique : « la Colombie devient un pays à la mode, ce qui est une bonne nouvelle. Nous observons que la croissance du tourisme est régulière depuis une dizaine d’années. Cela est lié à un niveau de sécurité élevé qui donne confiance aux voyageurs, notamment dans les zones touristiques. Je constate également que nous faisons davantage la promotion de la Colombie à l’étranger. »

Santos ajoute que la capacité hôtelière en Colombie ne cesse d’augmenter. Ainsi, 3000 nouvelles chambres d’hôtels devraient être crées en 2011. Ce sont les villes de Bogota et de Carthagène qui continuent à attirer le plus de touristes étrangers.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog