Magazine

Resultats Marathon-Relais du Val de Marne, Les Tortues Enragees en force !!!

Publié le 27 juin 2011 par Thegiao2001

1234.- Lors des foulées charentonnaises, des prospectus nous avaient été distribués dont ceux de cette course qui a la particularité de se courir en relais par équipe de quatre runners. Marathon-relais val de marne les tortues enragées
(Les Tortues Enragées : Philippe, Giao, Victor et Monique)
A la différence d'un relais classique où la distance est divisée par le nombre de coureurs comme la course des Chasseurs de Temps avec le 21 km trio, la répartition des tours s'effectue comme suit : le premier relayeur court 12,5 km, les deuxième, troisième et quatrième 8,5 km enfin tous ensemble les quatres membres d'une équipe parcourent 4,5 km.
Tracée sur une boucle de 4,2 km et des poussières, autour du lac du Parc Interdépartemental de Choisy-le-Roi, la course bénéficie d'un comité organisateur efficace qui est l'association Asphalte 94.
Relais_486
(Les Soviet Hammers : Nicolas, Jean-Stéphane, Sébastien et Philippe)
 Nicolas de OVS avec qui je fais mon footing hebdo au Champ de Mars a lancé une sortie où nous nous sommes retrouvés à douze répartis en trois équipes : les Soviet Hammers, les Drunken Bears et les Tortues Enragées.
J'avais soigneusement constitué mon équipe avec les compétiteurs suivants:

  1. Giao
  2. Monique
  3. Victor
  4. Philippe

Arrivés vers 8h30 au Parc nous avons rapidement récupéré nos dossards et rejoint les 316 équipes en lice.

Relais_444

(Au second plan, les Drunken Bears : Nicolas, Franck, Damien et Muriel) 
Quelques tours d'échauffement et j'étais prêt à m'élancer pour défendre l'honneur de mon équipe des Tortues Enragées. Je retrouvai Nicolas, Jacky et Bruno de mon footing du samedi matin au Bois de Boulogne qui étaient venus participer également à la fête en ayant fait leur tour de 13 km la veille, terrible d'autant qu'avec Bruno cele ne traîne pas, la dernière fois que j'ai essayé de le suivre j'ai perdu sa trace et j'ai fait trois kilomètres en trop.
Mes deux premiers kilomètres ont été rapides mais pas tant que cela à 14 km/h. Par la suite, insuffisamment échauffé, j'ai terminé mon premier tour avec difficulté en levant le pied sur le deuxième et en relançant comme j'ai pu mais sans aller aussi vite qu'aux 10 km de l'Equipe.
Je visais 56' et n'ai bouclé mes trois tours du lac qu'en 58' ce qui me convenait car j'avais l'intention de faire moins d'une heure.
Marathon-relais du Val de Marne Les Tortues Enragees 26 juin 2011 149

Arrivé dans la cohue, je n'ai pu taper dans la main de Monique mais elle a quand même pu partir pour faire ses deux tours autour du lac. Puis ce fut le tour de Victor et enfin de Philippe qui est parti comme une balle.
Je cours avec Philippe tous les samedis à Montsouris avec Emilie. A 58 ans, cela fait six ans qu'il s'est mis à la course à pied mais avec un passé de joueur de tennis, il conserve un excellent physique qui lui permet de réaliser son meilleur temps sur 10 km de 46m11s.
Marathon-relais du Val de Marne Les Tortues Enragees 26 juin 2011 188

Victor est jeune et rapide naturellement, il ne s'entraine pas assez par manque de temps à cause de ses nombreuses activités professionnelles et sociales.
Marathon-relais du Val de Marne Les Tortues Enragees 26 juin 2011 173

Quant à Monique, elle est littéralement mordue de course à pied et a une bonne vitesse de base.
Marathon-relais du Val de Marne Les Tortues Enragees 26 juin 2011 251

Après ses deux tours, nous avons rejoint Philippe pour effectuer le dernier tour tous ensemble du lac. Philippe était épuisé d'autant qu'à onze heures du matin la température extérieure était de 31°C à l'ombre. Avec l'énergie du désespoir, il a mis un point d'honneur à mener l'équipe à son meilleur niveau, je l'accompagnais en soutien et à l'arrière Monique avait un peu de mal à le suivre à cause de la chaleur.
Courir pour une équipe est vraiment sympa, on a l'impression de plus se donner que de courir tout seul chacun de son côté.
Classement final :

  1. 3h33m Les Tortues Enragées
  2. 3h36m Les Koridwen
  3. 3h39m Les Drunken Bears
  4. 3h49m Les Soviet Hammers

A la fin de la course, nous nous sommes tous retrouvés pour partager un pique-nique à l'ombre où nous avons parlé course à pied, sorties et compétitions à venir dans une bonne ambiance buccolique.

Marathon-relais du Val de Marne Les Tortues Enragees 26 juin 2011 282

Une bien belle journée en réalité ! Merci à Nicolas puor avoir eu l'idée d'organiser cette superbe sortie très plaisante pas si loin de Paris.
Toutes les photos sont sur Flickr.
Les résultats complets sont sur le site Asphalte94 du Marathon-Relais du Val de Marne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog