Magazine People

The Sunday Times - Interview

Publié le 27 juin 2011 par Kaliya

BeyUK1.jpg

Le chiffre 4 :
"Je me suis mariée le 4 avril. Je suis née le 4 septembre. Mon mari est né le 4 décembre. J'ai gagné beaucoup d'argent en misant sur le chiffre 4 dans des jeux, même si je ne fais pas ça souvent."
Chanter pour le couple Obama :
"Il y avait tellement de pouvoir qui émanait de ce couple. C'était dur de chanter. Je devais rester calme et je me disais 'tu dois faire ça bien parce que c'est un moment historique. C'est ton héritage. Oublie ton héritage, c'est l'héritage d'Obama. Tu dois avaler ça et être la personne qu'ils ont demandé pour chanter.' J'étais témoin, si proche et j'ai fait partie d'un des meilleurs moments de l'histoire de l'Amérique."
Glastonbury :
"Je suis très très nerveuse. Mais c'est bien que je puisse encore me sentir comme ça dans mon élément. Oui j'ai vu Jay...Jay Z... Jay Zed a conquis Glastonbury, et j'étais nerveuse à cause de toute la controverse. Mais il a dépassé ça.
J'ai parlé avec Bono et Edge qui m'ont donné des conseils. Et biensûr Chris (Martin) m'a donné des conseils et Gwin aussi alors on verra. J'y ai assité en coulisses et je me suis éclatée comme jamais. J'espère qu'il pleuvera. Je veux que ce soit boueux. Je veux enlever mes talons et mettre les bottes. Je veux être sûre de pouvoir tout donner. Je suis sûre que ce sera un souvenir que j'emporterais jusqu'à dans ma tombe."
Son évolution :
"C'était graduel. Je ne me suis pas réveillée un jour et après deux albums 'Maintenant je suis une star.' J'ai dû bosser dur, sûrement plus que tous les artistes que je connais."
En tournée avec les Destiny's Child :
"On voyageait en voiture. On partageait les chambres, on se battait pour le téléphone même avec de multiples hits. Nous avons travaillé si dur. 16 heures par jour. Tout ce que j'ai fait, j'ai bossé dur pour ça, jusqu'à ce que mes doigts de pied saignent. Sans me plaindre. Je crois que le plus on travaille pour quelque chose, plus on l'apprécie. Chaque fois que je veux faire quelquechose de stupide ou quelquechose qui pourrait toucher ma carrière, je pense à tout ce que j'ai construit et tout le temps que j'ai sacrifié."
Sur l'album :
"Je suis devenue plus audacieuse." Beyoncé avoue passer des heures à chercher des nouveaux sons sur internet. Solange lui a fait découvrir certains artistes comme Sleigh Bells. "Elle devrait être directrice artistique. Car je vous jure que tous les artistes underground ou plus indie, ma soeur les découvrent 3 ou 4 ans avant qu'ils n'explosent."
Elle a découvert Frank Ocean dans la voiture de Jay-Z qui avait mis son cd. "Après un titre, j'ai dit 'ok c'est qui ? parce que je veux qu'ils viennent en avion ce soir."
Découvrir de nouveaux artistes, "me garde anxieuse. J'aime donner des opportunités aux gens, car quelqu'un m'en a donné une."
Travailler avec des hommes :
"J'ai assez de cellules fémines pour les écrivains masculins croyez moi.  A la fin de la session ils me disent 'ok! je comprends! je sais ce que c'est d'être une femme.' Je représente toujours les filles. Vous pouvez en avoir la garantie."
Les femmes :
"Quand les femmes n'ont pas d'amis, elles me font peur. J'ai grandi entourée de femmes. Je crois qu'on peut apprendre beaucoup les unes des autres. Je pense toujours à quel point nous ne sommes pas radines, les choses qu'on doit entendre et la pression que c'est d'être une femme. J'essaye d'écrire des chansons qui fassent ressortir le meilleur de nous et qui nous rapprochent. Mets y une bague ? c'est une façon très light de dire 'epouse moi!" sans paraître pour une psycho. Des fois on prend 1 kilo ou 5 kilos ou plus. Peu importe. Il faut l'apprécier et y trouver de la beauté. Alors, Bootylicious. Quand j'ai voyagé autour du monde j'ai pû voir à quel point des chansons comme Independent Women pouvaient être importantes. J'ai pû voir à quel point Irreplaceable pouvait donner de la force aux femmes. Pour les femmes en burquas, les femmes qui doivent accepter de ne pas avoir leurs propres buts. Quand j'ai des femmes qui viennent me voir en disant 'J'ai dû me cacher pour écouter ta musique, mais ça me fait sentir si forte et maintenant j'économise pour partir d'ici.' je me rends compte de mon but est bien plus profond que je n'aurais pû l'imaginer. Alors je continuerai à écrire des chansons qui donnent de la force aux femmes."
A Star Is Born avec Clint Eastwood :
"Je crois qu'une star est née. Je suis née pour faire ce que je fais. C'est juste si naturel. Ils y a des choses que je fais que personne ne m'a appris. Personne ne peut vous apprendre. C'est juste, qui vous êtes. Je pense que nous sommes tous des stars."

Traduction : QueenBeyonce.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Sunday break

    Sunday break

    Le dimanche, c'est sacré : soit brunch... soit grasse mat et glandage en bonne et due forme chez moi. Hier, c'est le premier programme que nous avons choisi et... Lire la suite

    Par  Thebrunette
    CÔTÉ FEMMES
  • "Modern Times" par Ben Craig.

    "Modern Times" Craig.

    Comment le cinéma se vivra-t-il dans quelque temps ? Le graphiste anglais Ben Craig, directeur artistique de l'agence publicitaire The Union, apporte une superb... Lire la suite

    Par  Loulouti
    CINÉMA, CULTURE
  • Modern Times, hommage à Chaplin

    Modern Times, hommage Chaplin

    Modern Times est un court-métrage assez émouvant de science fiction comme on les aime. En plus d’être très bien réalisé et d’une qualité graphique indéniable, l... Lire la suite

    Par  Timcruz
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, JEUX VIDÉO
  • Le Financial Times et l'économie polonaise

    Financial Times l'économie polonaise

    La Pologne a finalement trouvé sa place dans l'Union européenne et est aller bien rapide à un vrai leader régional, selon l'édition de ce jeudi du Financial... Lire la suite

    Par  Calineczka
    EUROPE, FINANCES, MÉDIAS, RÉGIONS DU MONDE
  • Interview...

    Un nouveau petit interview sur le blog de mon copain Stef Vinot, un trailer que j'avais rencontré sur le stade Eyquem à Villeurbanne, lors de mon passage à AS... Lire la suite

    Par  Sylvainbazin
    SPORT, VOYAGES
  • Sunday closed !

    CLOSED pour cause de Pfeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.......... ..........beuuuurkkkk...rheuuuuuuuuu et j'en passe..........Oui je sais mon image en prend un coup, mais... Lire la suite

    Par  Bm
    HUMOUR, NOUVELLES, TALENTS
  • Sunday Tea Time

    Sunday Time

    Lire la suite

    Par  Safiaa
    MODE FEMME

A propos de l’auteur


Kaliya 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines