Magazine Culture

Vince & Joy -=- Lisa Jewell

Par Charlie_bobine

vince Il y a bien une éternité et quart, voui, que je ne suis pas passée ici vous parlez de mes lectures. C'est vrai que je lis peu. Il semblerait que je sois indispensapensable à mon boulot (rémunéré) et tout autant à celui qui ne l'ait pas. (Ha ha!)

C'est bien. Vraiment. On ne va pas se plaindre.

Mais bon, c'est l'été et l'été apporte son lot de beaux jours ensoleillés où la farniente est un luxe que je me permettrai toujours. Et puis, au détour d'une visite en bouquinerie, je suis tombée sur un bouquin qui me paraissait excellent pour débuter l'été.

Ma foi, c'était bien. Pas le meilleur roman de ma vie (on s'entend que je ne m'attendais pas à ça non plus!), mais j'ai passé un agréable moment. (Vous savez comme j'aime les histoires d'amour!)

Celle-ci ne se détache pas tant du lot par son originalité: des ados malmenés qui tombent amoureux au premier regard mais qui ne se retrouveront que bien plus tard à cause de toutes sortes de circonstances. N'empêche il y a un je-ne-sais-quoi qui m'a semblé parlant dans ce Vince et cette Joy. Ils avaient tous les deux un besoin impératif de trouver leur identité, de se trouver pour être vraiment heureux en amour et dans la vie en général. C'est bien ça le secret, non? 3/5

Next! ;)  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlie_bobine 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines