Magazine Médias

Pernaut s’excuse en direct pour le faux témoignage dans son JT

Publié le 28 juin 2011 par Squat

Pernaut s’excuse en direct pour le faux témoignage dans son JT

Le présentateur du 13h de TF1 reconnaît un manquement « inadmissible à l’éthique », tout en attaquant Nice Matin, auteur des images.

Elles étaient attendues, elles sont enfin arrivées. Jean-Pierre Pernaut a présenté ses excuses en direct dans son journal de lundi, pour « ce manquement inadmissible au sérieux, à l’éthique et à la déontologie de l’information ».

Jeudi dernier, un faux témoignage avait été réalisé dans le cadre d’un reportage sur le Contrat de responsabilité parentale (CRP), mis en place en janvier par le gouvernement et pouvant aboutir à la suppression des allocations familiales.

Le président du conseil général des Alpes Maritimes Eric Ciotti avait porté cette loi prévoyant de lutter contre l’absentéisme scolaire.

Une femme, présentée comme mère de famille, avait accepté de jouer ce rôle alors qu’elle était en réalité sans enfant, mais aussi attachée de presse du conseil général.

Selon le service de presse de ce dernier, la jeune femme aurait démissionné.

Regardez les excuses de Jean-Pierre Pernaut dans son journal de 13h sur TF1 :

source : http://www.lepost.fr/article/2011/06/27/2534670_pernaut-s-excuse-en-direct-pour-le-faux-temoignage-dans-son-jt.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par antoine
posté le 23 juin à 15:57
Signaler un abus

PERNAUT, on t'a assez vu a la TV, casse toi à la retraite ainsi que Catherine LABORDE!

A propos de l’auteur


Squat 2953 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine