Magazine Société

Le bon plan des SCPI

Publié le 28 juin 2011 par Accessionsociale

Le bon plan des SCPIMéconnues, ces sociétés spécialisées dans la location de bureaux ou de commerces servent des taux de rendement imbattables.

Avec des prix faramineux pour des rendements plus que moyens ne dépassant pas 3 ou 4%, la pierre ne fait plus rêver grand monde : sauf exception, le risque de perte est plus important que le potentiel de gain. Un seul secteur échappe néanmoins à la règle : celui de l’immobilier professionnel. En misant sur des murs de boutiques ou de bureaux, on accède à un micromarché où les prix d’achat restent raisonnables (la crise a limité les prétentions des vendeurs) et les loyers plus élevés qu’en habitation. Le résultat est sans appel : des rendements impressionnants, compris entre 5 et 7%, sans parler de la valorisation des biens qui, depuis dix ans, excède l’inflation de 1 à 2 points.

Pour en profiter, il vous suffit de vous adresser à une société civile de placement immobilier (SCPI) et de souscrire des parts de son capital. Sachez que la revente est ensuite possible à tout moment, via son site Internet et qu’après avoir signé le chèque (le ticket d’entrée est souvent inférieur à 1 000 euros), vous n’avez plus rien à faire : le gérant achète les locaux, les loue, puis vous reverse chaque trimestre votre quote-part de loyers, nette de charges (entretien, taxes…).

Si vous êtes très imposé, il est avantageux d’acheter vos parts à crédit. En déduisant les intérêts d’emprunt des loyers, vous doperez ainsi le rendement de l’opération.Il vous reste à faire le bon choix parmi les 138 produits existants. Attention : entre les sociétés qui empilent les frais (une spécialité des banques) et celles qui laissent leur patrimoine se dégrader (les locataires fuient ou exigent un rabais de loyer), les mauvais plans sont légion.

(Source) N.B : nous sommes au regret de vous informer que le blog de l’accession sociale prend fin. C’est donc le dernier article publié ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accessionsociale 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine