Magazine

L’archipel des Whitsundays

Publié le 28 juin 2011 par Curly

Vous venez de débarquer à Cairns avec votre sac à dos avec une furieuse envie de plages et de plongée. A environ une heure et demie de bateau, la grande barrière de Corail vous tend les bras…La petite ville côtière du Queensland, très touristique, ne manquera pas de vous proposer des croisières pour organiser votre découverte des merveilles locales : Lizard Island, Green Island, Fitzroyd Island, Hinchinbrook Island, Lindeman Island….

Au total, le plus grand récif corallien du monde, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, compte près de 2000 îles d’une beauté à couper le souffle ! Parmi elles, je vous propose de découvrir la plus paradisiaque : Whitsundays Islands ou l’archipel des Whitsundays, composé de 74 îles sublimes et quasiment toutes inhabitées.

L’archipel des Whitsundays

Pour vous y rendre, vous pouvez par exemple prendre un vol direct pour Hamilton Island puis naviguer entre le continent et l’archipel grâce à des ferries. Si vous préférez la route, il vous suffit de rouler en direction de Brisbane et de faire une escale à Arlie Beach. De là, vous pourrez opter pour plusieurs formules de croisières (de un à trois jours) pour des excursions sur-mesure.

Lorsque vous voyez pour la première fois les Whitesundays Islands, vous avez l’impression d’avoir décroché le jackpot dans un casino. Vous vivez en totale immersion dans un univers féérique : les températures oscillent entre 20 et 30° toute l’année, les plages de sable blanc sont interminables, les fonds marins et la végétation tropicale sont préservés (vive le statut protecteur de « parc national » !). Pour les amateurs de plongée, de voile et de nature, les Whitesundays Islands évoquent un peu le paradis sur terre…

L’archipel des Whitsundays

Seul bémol : il vaut mieux éviter un séjour de janvier à avril, pour cause de saison des pluies. Ou alors munissez-vous de bons bouquins, de jeux de cartes (blackjack ou autres), et de tout le nécessaire pour passer le temps entre deux averses !

(Merci à Pierre pour ce voyage dans ses îles merveilleuses

:)
)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Curly 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte