Magazine

Sortilège le film !

Publié le 27 juin 2011 par Belladouce

http://img231.imageshack.us/img231/4055/sortilegeaffiche.jpg

Réalisé par Daniel Barnz

Avec: Vanessa Hudgens, Alex Pettyfer, Mary-Kate Olsen, Neil Patrick Harris etc …

Titre original : Beastly

Long-métrage américain,

Genre : Fantastique, Drame, Romance

Durée : 01h23min

Année de production : 2011

Distributeur : Metropolitan FilmExport

Date de sortie : 6 juillet 2011

Avant de vous donner mon avis, voici quelques photos ainsi que la bande annonce du film :)

http://img405.imageshack.us/img405/9017/sortilge.jpg
http://img857.imageshack.us/img857/7082/sortilge3.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/6572/sortilge2.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/4181/sortilge9.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/113/sortilge7.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/3518/sortilge8.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/4978/sortilge5.jpg
http://img683.imageshack.us/img683/9162/sortilge4.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/7356/sortilge6.jpg


Sortilège - Bande-annonce - VF par metropolitan_filmexport

Synopsis :

Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

Mon avis :

Nous voila reparties pour une projection de film, je dis nous car une fois de plus ce fut une sortie en compagnie de mes comparses de choc et de charme je veux évidement parler d’Evenusia et Joan. Cette fois ci, grâce à Laurent de Purefans nous avons pu visionner « Sortilège » une version moderne de « La Belle et la bête » avec le bel  Alex Pettyfer.

Kyle est un personnage particulièrement narcissique, populaire, obsédé par son image, il pense que la beauté est un signe de réussite. Alors qu’il cherche à humilier les plus faibles, un jour il va s’en prendre à la mauvaise personne : Kendra, qui a la réputation d’être une sorcière. Cette dernière va lui jeter le fameux sortilège. Transformé en monstre, il a un an pour trouver quelqu’un qui l’aimera sincèrement et ce malgré son apparence.

Nous avons à faire à l’adaptation du roman d’Alex Flinn « Sortilège » sorti aux Editions Black Moon qui vient d’être réédité pour l’occasion aux couleurs du film. Une version moderne de « La belle et la bête ». Mélangeant le fantastique, le conte de fée, l’amour agrémenté d’une touche d’humour, ce film rassemble tous les éléments pour plaire à un public adolescent.

Je dois avouer que je n’ai  pas trouvé les jeux des acteurs exceptionnels, en particulier celui de Vanessa que je trouve relativement mauvais, bien évidement, il ne s’agit que de mon avis. Alex quant à lui n’est pas mauvais même si j’ai trouvé sa prestation inégale selon les moments du film, et comment dire ? … même en bête il trouve le moyen de garder son joli minois, les fans ne manqueront pas de passer un bon moment à le regarder tout au long du film. Ce fut très sympa de voir Mary-Kate Olsen tenir le rôle de la pseudo méchante, ça la change de tout ce qu’on a pu voir jusqu'à maintenant. Une mention spéciale à Neil Patrick Harris qui tient le rôle de Will et que j’ai tout simplement adoré.

En résumé, si vous avez aimé le livre nul doute que vous aimerez aussi le film. Définitivement destiné à un public ado 12 / 17 ans, je doute qu’il fasse l’unanimité auprès des adultes et pour ma part même si j’ai passé un agréable moment, je n’ai pas succombé au charme de cette histoire somme toute mignonne mais pas transcendante à mes yeux, je dois être trop veille lol. 

De nouveau un grand merci à Laurent de Purefans pour cette invitation :) Ce fut une après midi agréable.

Un reportage vidéo / photos a été fait lors de cet après midi, je ne manquerai pas de l’ajouter dès qu’il sera disponible.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belladouce 6986 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte