Magazine Amérique latine

Bolivie: le marché de Copacabana.

Publié le 28 juin 2011 par Rastacusco @Rastacusco

Dans toute ville se trouve le marché, couvert ou extérieur, ou parfois les deux, c'est un endroit incontournable pour tout bon visiteur des lieux.

Voici ci-dessous le marché de la petite ville bolivienne entre le Pérou et la Bolivie: Copacabana.

Les couleurs des fruits secs, des céréales, des différentes pommes de terre et des costumes traditionnels de la région dessinent les contours de ce marché.

Ce qui peut parfois choquer l'étranger, c'est la conservation des aliments, notamment de la viande. A l'air libre, sans conservation aucune, les vendeuses utilisent un instrument tel un fouet pour faire fuire de temps en temps les mouches qui se baladent sur la viande tendre. Vous comprenez pourquoi il est conseillé de manger la viande bien cuite...

Mais, si on pense un instant au passé, l'époque de nos grands-parents, on peut aisément imaginer que les conditions de conservation n'étaient pas si éloignées. De plus, j'aime trop la viande pour ne pas en manger, et on trouve des supermarchés qui propose de meilleures conditions de conservation mais, malheureusement, une viande de mauvaise qualité.

IMGP0809

IMGP0810

IMGP0813

IMGP0815
IMGP0814


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rastacusco 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte