Magazine Livres

Le caveau de la famille – Katarina Mazetti

Par Theoma

 

le-caveau-de-la-famille.gif

 

« - Il ne faut plus que tu reviennes, c'est trop pour moi, je ne veux pas retomber dans le piège, tu vas me manquer à nouveau.

  - Je t'ai manqué ? a-t-il dit et sa voix était remplie d'une authentique surprise. »

 

Après le succès du Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti rempile avec les mésaventures de Benny et Désirée Pas évident dans ces conditions de ne pas appréhender la découverte d'un avenir qui a été décidé, sans que vos ayez été consultés !, en faveur (ou en défaveur ?) de votre couple adoré.

 

YES ! Le caveau de la famille est à la hauteur de mes espérances. Un livre pertinent, intelligent, piquant et drôle sur le couple et ses aléas. Chacun s'y retrouvera avec délice ou horreur. L'auteure pointe à merveille ces petits détails qui enrichissent et pourrissent la vie à deux.

 

Le bon livre de plage de cet été. Une lecture doudou.

 

Un mauvais point pour les éditions Gaïa qui publient cette suite dans un format plus grand et donc plus onéreux que le précédent opus et qui, en plus, y ont laissé plusieurs coquilles ! Pendant que j'y suis, savez-vous pourquoi cette suite, publiée en Suède en 2005, n'a pas été traduite en français avant ?

 

4--toiles-copie-4.gif
Gaïa, 237 pages, 2011

 

Perles...

« Je crois qu’il en va de l’amour des hommes comme de l’infarctus des femmes. Il n’est jamais détecté, parce qu’il a de tout autres symptômes ! »

 

« Le trajet pour la maternité s'est effectué en silence. Désirée avait appris à respirer comme il faut pendant les contractions, ce que j'ai trouvé une excellente chose. Les vaches aussi font ça.»

 

« Il ne comprenait pas. Il ne voyait pas combien je travaillais dur, car "le boulot des femmes" au foyer devient visible uniquement quand il n'est PAS fait. »

 

Du même auteure, à découvrir sans hésiter

Les larmes de Tarzan

Le mec de la tome d'à côté

 

Elles sont enthousiastes...

Aproposdeslivres, Cathulu, Tamara...

 

Elles sont déçues...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theoma 1522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine