Magazine Finances

Alléger son budget vacances avec les aides

Publié le 28 juin 2011 par Abritel

Comment alléger son portefeuille à l’heure de partir en vacances ? Vaste question. Diverses possibilités sont proposées pour économiser quelques  précieux euros. De quoi mettre du beurre dans les épinards et, par exemple, profiter de cette économie pour la réinjecter dans sa location de vacances en s’offrant un logement de  meilleure qualité !

partir-pas-cher
Les bons vacances et l’aide aux vacances  familiales (AVF) sont déclinées par l’organisme qu’est la CAF. Pour en  bénéficier, il suffit de contacter sa caisse et d’en être allocataire.  Attention toutefois, un quotien familial inférieur ou égal à un montant  précis (715 euros) est obligatoire. Notons aussi que le montants de ces bons varie selon les revenus du foyer. Quant à l’AVF, elle permet de profiter de vacances  au sein d’une structure estampillée Vacaf. Cette aide est aussi  disponible à la demande auprès de la CAF et offre un montant basé sur  différents critères. Clairement, contacter sa caisse d’allocations famiales permet de faire le point sur ces deux  options et prendre connaissance du montant précis des aides potentielles. Les comités d’entreprises (+ de 50 salariés) soulagent aussi les bourses de leurs salariés via les fameux chèques vacances ou  séjours spécifiques à la carte offrant des tarifs très compétitifs. Prendre contact avec l’Agence nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)  permet ainsi de faire le point.

La carte enfant famille permet aussi de bénéficier de réductions auprès de la SNCF. Des réductions, on peut également en obtenir en étant détenteur de la carte de famille déclinant des remises chez nombre de  partenaires privés comme musées, cinémas, etc. Certaines caisses de  retraites, via leur service d’aide sociale, offrent aussi des aides. Pour conclure, certaines municipalités, communautés  de communes, départements ou régions proposent aussi des packs vacances  permettant de bénéficier d’avantages en espèces sonnantes et  trébuchantes. Là, ces aides varient selon les  organismes précis.

Bref, pour alléger son budget vacances, il ne faut  surtout pas hésiter à frapper à plusieurs portes ! Le jeu en vaut la chandelle. Des aides existent, autant en  profiter !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines